Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement études -déficients visuels-

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

financement études -déficients visuels-

Message non lu par Val » 21 sept. 2009 17:50

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels financements existent pour une jeune deficiente visuelle qui souhaite entrer en formation ME à l'IRTS.??
je precise que cette jeune a 18 ans et n'est pas boursière.
Merci

jean thierry

Re: financement études -déficients visuels-

Message non lu par jean thierry » 23 sept. 2009 06:58

Bonjour Val
Moi j'ai suivi la formation de ME l'année dernière. Comme financement si tu n'a pas droit aux assedics ni à la bourse, tu peut avoir une rémunération du Conseil régional qui est le financeur de la formation. Cette rémunération varie de 350 à 652 €.
Mais peut etre que la personne si elle est reconnue déficiente visuelle elle a toujours ses droit aux allocations personnes handicapées!!!!!

stef

Re: financement études -déficients visuels-

Message non lu par stef » 23 sept. 2009 19:07

coucou !
L'un de mes collégues de formation avait également une deficience visuel et était aidé par le CNASEA. par contre je sais pas comment ça fonctionne, alors je te laisse faire des recherches...
bon courage

Répondre