Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le vieillissement des personnes trisomiques
-
rolland
Re: le vieillissement des personnes trisomiques
des amis agés de 85 ans ont une fille trisomique de 55 ans. Elle ne marche plus ne parle plus et ne peut se servir de ses mains ceci est arrivé depuis 1mois Obligé de lui donner à manger à la cuillère petit peu par petit peu car elle met du temps à avaler. LEs parents ne comprennent pas mais moi je crois qu'elle va vers la fin .Actuellement elle est à l'hopital Je ne sais quoi leur dire Aidez-moi Merci MME r
-
Tobé
Passy, le 28 août 2009,
Monsieur,
Je suis psychologue en maison de retraite et avons accueilli il y a maintenant quelques temps une résidente atteinte de T21 (aucune place possible et adaptée dans d'autres structures à l'époque et nécessité de soulager la fmaille). Elle a aujourd'hui 51 ans et régresse de plus en plus et son humeur fluctue autour de son agitation.
Je me pose la question du traitement. Je serai heureuse d'avoir votre point de vue et le cas échéant la thèse dont vous faisiez allusion sur le forum.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Isaure Tobé
Psychologue
Monsieur,
Je suis psychologue en maison de retraite et avons accueilli il y a maintenant quelques temps une résidente atteinte de T21 (aucune place possible et adaptée dans d'autres structures à l'époque et nécessité de soulager la fmaille). Elle a aujourd'hui 51 ans et régresse de plus en plus et son humeur fluctue autour de son agitation.
Je me pose la question du traitement. Je serai heureuse d'avoir votre point de vue et le cas échéant la thèse dont vous faisiez allusion sur le forum.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Isaure Tobé
Psychologue
-
Arlette Raskin
Bonjour à tous, Un grand merci au Docteur Bernard pour les précieuses informations qu'il nous a données.
Mon frère est âgé de 60 ans. A partir de 50 ans,nous avons remarqué un léger déclin de ses capacités mais tout s'est accentué il y a 5 ans avec l' apparition de crises d'épilepsie vite suivies d'une dégradation intellectuelle (perte d'autonomie, de la parole) qui aboutit aujourd'hui à un état grabataire et de mutisme.
Bien que mon frère n'ait jamais réussi à faire les tests, le diagnostic a bien sûr été la M.A.,
mais je confirme que les médicaments
tels que Aricept ou Ebixa n'ont fait qu'aggraver lourdement son comportement. André n'a jamais montré d'agressivité, ni de souffrance. Les crises d'épilepsie,
fréquentes au départ, sont traitées efficacement. Aujourd'hui, je crains que la seule chose que nous puissions faire est de lui donner un maximum de confort et d'amour. J'aimerais toutefois recevoir la thèse du Dr Alamercy. Merci beaucoup.
arlette.raskin@orange.fr
Mon frère est âgé de 60 ans. A partir de 50 ans,nous avons remarqué un léger déclin de ses capacités mais tout s'est accentué il y a 5 ans avec l' apparition de crises d'épilepsie vite suivies d'une dégradation intellectuelle (perte d'autonomie, de la parole) qui aboutit aujourd'hui à un état grabataire et de mutisme.
Bien que mon frère n'ait jamais réussi à faire les tests, le diagnostic a bien sûr été la M.A.,
mais je confirme que les médicaments
tels que Aricept ou Ebixa n'ont fait qu'aggraver lourdement son comportement. André n'a jamais montré d'agressivité, ni de souffrance. Les crises d'épilepsie,
fréquentes au départ, sont traitées efficacement. Aujourd'hui, je crains que la seule chose que nous puissions faire est de lui donner un maximum de confort et d'amour. J'aimerais toutefois recevoir la thèse du Dr Alamercy. Merci beaucoup.
arlette.raskin@orange.fr
-
tony
Bonjour,
je fais actuellement des recherches sur le vieillissement des personnes trisomiques touchées par la maladie d' ALZHEIMER , je serais très intéressé par votre thèse .
Merci !
je fais actuellement des recherches sur le vieillissement des personnes trisomiques touchées par la maladie d' ALZHEIMER , je serais très intéressé par votre thèse .
Merci !
-
Sophie
Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmiere en 3eme année. Je pense orienter mon TFE sur la trisomie et l'accompagnement au quotidien afin d'améliorer son vieillissement. Je souhaiterai avoir des renseignements et pouvoir lire la thése.
Pouvez vous me l'envoyer à l'adresse suivante:
sophie_albert30@yahoo.fr
Merci d'avance
Pouvez vous me l'envoyer à l'adresse suivante:
sophie_albert30@yahoo.fr
Merci d'avance
-
vincent
Re:
montieur educateur je suis interressé par votre these merci d'avance
vincenzo8384@hotmail.fr
vincenzo8384@hotmail.fr
-
quentin
bonjour docteur, je suis en 6ème secondaire et je doit réaliser un travail de fin d'année scolaire. Je serais interresé par votre thèse qui porte sur les personne atteind de trisomie 21. Mon adresse msn est la suivante: quentinclarinette@hotmail.com
D'avance merci.
D'avance merci.
-
besnard joelle
MONSIEUR PHILIPPE BERNARD je souhaitais des renseignements sur les trisomiques 21 et la maladie d'alzheimer j'ai demande votre these mais pas de nouvelles je peux payer s'il faut ou des livres que vous avez ecrits ou que vous connaissez merci
-
Aurore
Re:
Docteur Philippe BERNARD
Mon frère va bientôt avoir 50 ans. l'apparition de la dégénérescence mentale me semble inévitable d'après tout ce que je lis !et ça me fait bien peur !
sachant cela, est-ce que l'on peut par des stimulations sensorielles, physiques retarder cette évolution.
Je suis également intéressée par votre thèse mais peut-être qu'un intervenant de ce forum pourrait me l'envoyer.
Merci d'avance
Mon frère va bientôt avoir 50 ans. l'apparition de la dégénérescence mentale me semble inévitable d'après tout ce que je lis !et ça me fait bien peur !
sachant cela, est-ce que l'on peut par des stimulations sensorielles, physiques retarder cette évolution.
Je suis également intéressée par votre thèse mais peut-être qu'un intervenant de ce forum pourrait me l'envoyer.
Merci d'avance
-
M. Ledevin
Bonjour Dr Bernard,
Je serais très intéressée par votre thèse. J'ai un frère de 57 ans atteint de trisomie 21 qui depuis quelques mois régresse beaucoup avec un état de santé qui se détériore considérablement et des comportements bizarres (tristesse , pertes de repère, etc...) beaucoup de symptomes identiques à ceux évoqués dans les différents messages. Je m'inquiète également beaucoup pour son avenir et ses souffrances.
Il est actuellement en foyer occupationnel.
Mon adresse mail : maryledevin@yahoo.fr
En vous remerciant.
Je serais très intéressée par votre thèse. J'ai un frère de 57 ans atteint de trisomie 21 qui depuis quelques mois régresse beaucoup avec un état de santé qui se détériore considérablement et des comportements bizarres (tristesse , pertes de repère, etc...) beaucoup de symptomes identiques à ceux évoqués dans les différents messages. Je m'inquiète également beaucoup pour son avenir et ses souffrances.
Il est actuellement en foyer occupationnel.
Mon adresse mail : maryledevin@yahoo.fr
En vous remerciant.