Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription à l'IRTS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

inscription à l'IRTS

Message non lu par Marine » 23 sept. 2009 17:50

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir quelques info concernant les inscriptions au concours de moniteur éducateur à l'IRTS de Poitiers.

Je suis actuellement demandeur d'emplois afin de ne pas payer ma préparation au concours à l'APP et je voulais savoir si je pouvais m'inscrir en vois direct pour bénéficier de l'aide de la région l'année prochaine car je pense me désinscrir de pole emplois des la fin de ma prépa.

Si d'autres personnes ont connu la même situation j'aimerais savoir comment vous avez procédé car je suis bloquée pour m'inscrir.

Merci d'avance!!

Maëliss

Re: inscription à l'IRTS

Message non lu par Maëliss » 13 mars 2010 19:52

Bonjour Marine, je suis actuellement dans la meme situation que toi à peu de chose près
Je suis Etudiante et je souhaite me réorienté pour etre Moniteur Educateur, seulement, je voulais savoir s'il fallait un " concours d'entrée " afin de pouvoir entrer à l'IRTS ?

laura

Message non lu par laura » 14 mars 2010 22:36

Salut Maëliss,
si tu possèdes un bac ou un diplome équivalent, tu n'as pas d'écrit a passer mais il y a quand meme un oral à passer devant un jury. Seulement les inscriptions pour l'année 2010-2011 sont déjà closes étant donné que les résultats de l'épreuve oral arrivent demain.

Maëliss

Message non lu par Maëliss » 15 mars 2010 20:11

Laura, je te remercie de ces info' . Comme je suppose que tu fais partie de ceux qui ont leur résultats demain, je te souhaite bon courage !

Répondre