Salut à tous,petite nouvelle dans le monde du sociale (pas encore AMP) j'aimerais créer une activité dessin peinture dans le foyer de vie là ou je travail, mais pour cela, ma direction me demande de faire un petit topo sur le pourquoi du comment, les objectifs, etc... Et, malgré avoir naviguer sur internet, j'avoue que je suis un peu à cours d'idée, j'ai juste une piste exprimer ses émotions par le dessin mais ça s'arrête la... Alors je lance un SOS à qui poura me donner un coup de main.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création d'activité
-
cthy
Re: Création d'activité
bonjour sab,
tout d'abord avant de commencer ce projet ,il est essentiel de se poser quelques questions:
-est ce que cette activité a deja eu lieu dans cet établissement? si oui, pourquoi n'a t elle plus lieu? y a til des choses à améliorer?
- quel public? qui participe? sur leur volonté ou non?
- que vas tu leur proposer concrètement et dans quel but? quels bénéfices vont ils en tirer?tu peux aussi aborder certains thèmes par le biais de cette activité.
- ce projet a t il une finalité? laquelle?
- à quel moment proposes tu cette activité? à quel fréquence?pendant combien de temps?( tenir compte du temps de concentration et de la fatigabilité) le lieu est aussi important.
_ quels sont les moyens sont nécessaires (salle, matériel peinture, personnels ...)?
si tu as besoin de plus d'informations ou si tu as d'autres questions , n h'ésite pas a me contacter par email.
bon courage
Cathy
tout d'abord avant de commencer ce projet ,il est essentiel de se poser quelques questions:
-est ce que cette activité a deja eu lieu dans cet établissement? si oui, pourquoi n'a t elle plus lieu? y a til des choses à améliorer?
- quel public? qui participe? sur leur volonté ou non?
- que vas tu leur proposer concrètement et dans quel but? quels bénéfices vont ils en tirer?tu peux aussi aborder certains thèmes par le biais de cette activité.
- ce projet a t il une finalité? laquelle?
- à quel moment proposes tu cette activité? à quel fréquence?pendant combien de temps?( tenir compte du temps de concentration et de la fatigabilité) le lieu est aussi important.
_ quels sont les moyens sont nécessaires (salle, matériel peinture, personnels ...)?
si tu as besoin de plus d'informations ou si tu as d'autres questions , n h'ésite pas a me contacter par email.
bon courage
Cathy
-
adeline
bonjours, je suis me dans un foyer de vie pour travailleurs handicapés. pour ton activité, tu peux avoir pas mal d'objectifs simples mais educatifs, par exemple les amener à s'engager dans cet atelier, s'inscrire et a y participer jusqu'au bou, a être en groupe, avec des projets individualisé et de groupe par exemple une expo, et surtout au parage et l'echange, il y a une théorie par rapport a l'ecrit et au déssin, en gros c amener la personne a se détacher de ce qu'elle a fait pour l'ouvrir vers l'autre voila bon courage
-
Sab
Merci pour ses petites idées, je vais explorer ces quelques pistes. Je sais qu'il y avait des activités dans ce genre mais plus globale alors peut-être que cette fois ça va marcher de plus j'en ai parler au résidant, ils ont l'air bien interessé.
D'ailleurs, je dois rédiger ça demain alors je vous tiens au courant et vous rappel au secours au besoin.
Encore merci.
D'ailleurs, je dois rédiger ça demain alors je vous tiens au courant et vous rappel au secours au besoin.
Encore merci.