Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien contrat apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
futur me

entretien contrat apprentissage

Message non lu par futur me » 01 févr. 2009 19:09

bonjours a tous !!!

voila j'ai prochainement un entretien avec une structure concernant un contrat d'apprentissage me.pour faire simple et rapide,je me demandais,pour ceux qui ont été comme moi convoquer pour ce genre de contrat, si l'entretien était du genre concours( qu'est ce qui te pousse à faire ce métier? comment tu envisages le métier? ect... ou alors plus professionnel?Pour étre clair, je stresse pas mal car après des dizaines de lettres envoyées a droites a gauche, je n'ai eu que deux réponses positives.je n'ai donc pas droit a l'erreur,il va me falloir étre a la hauteur,donc si vous avez eu ce type d'expèrience,j'aurai voulu avoir quelques témoignages.
je vous remercie d'avance de me rassurer... ;)

m.s

Re: entretien contrat apprentissage

Message non lu par m.s » 02 févr. 2009 19:04

Bonjour,

Je n'ai pas nécessairement vécu la situation que tu décris mais la seule chose que je pourrai te dire et qui me parait relativement cohérente,c'est que la personne avec qui tu t'entretiendras seras là pour évaluer tes capacités à intégrer la structure.

Donc il est possible que les questions que tu évoques te soient posées puisqu'on ne fait pas ce métier par hasard ...

Voilà un simple avis qui mériterait d'étre complété

Bonne chance !

futur me

Message non lu par futur me » 02 févr. 2009 20:22

je te remercie de ton attention,je vais prendre en considération ton avis....
merci de ton attention

Cococinelle

Message non lu par Cococinelle » 02 oct. 2009 11:03

Salut! Je me trouve actuellement dans le meme cas que toi, aprés avoir envoyé des lettres partout, je n'ai eu qu'une seule réponse positive pour un entretien et je stress pas mal moi aussi. Peut tu me dire comment c passé ton entretien? Merci d'avance. ;)

Répondre