Bonjour Sonia, je t'écris car j'ai vu que tu étais en contrat pro, pourrais-je savoir ou le fais tu? je recherche activement une structure mais je n'ai que des refus...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire ME contrat de professionnalisation
-
Mistic
Re: salaire ME contrat de professionnalisation
Bjr qd on est en alternance peut on arreter lecole a un momen donne pour une quelconque raison et conserver le contrat de professionnalisation avec lentreprise?
-
alton
c'est avec la convention 66 tu as toutes les infos
-
Mystic
Ou je trouve la convention 66 ? Merci pour ta rpse.
-
lenoir
RÉMUNÉRATION
Le salaire inclut les primes ou accessoires de salaires.
Si travail temporaire: Pendant les périodes de mission de travail temporaire, le salarié (jeune ou adulte)
reçoit la rénumération que percevrait dans l’entreprise utilisatrice, après période d’essai, un salarié de
qualification équivalente occupant le même poste de travail. À l’issue du contrat de professionnalisation,
le salarié percevra une indemnité de fin de mission sur les seules périodes de mission ainsi qu’une
indemnité compensatrice de congés payés sur la totalité des rémunérations perçues sur l’ensemble
des contrats.
Jeune de moins de 21 ans : minimum 55% du SMIC ; (65% si vous êtes au moins titulaire d’un baccalauréat professionnel ou équivalent),
jeune de 21 à 25 ans : minimum 70% du SMIC ; (80% si vous êtes au moins titulaire d’un baccalauréat professionnel ou équivalent),
demandeur d’emploi de 26 ans et plus : au moins 85% du minimum conventionnel ; plancher : 100% du SMIC
sur le site du gouvernement y'a d'autre explications. c'est une remuneration par rapport a un pourcentage, le patron est exonéré d'impot avec de tel contrat. bonne continuation.
-
Mystic
Je crois que vous n'avez pas compris ma question, je suis actuellement en bts alternance lundi mardi a lecole et mercredi jeudi vendredi en entreprise. si par exemple dans 2 ou 3 mois je decide de suivre une autre formation par correspondance, et que je ne veus plus passer ce bts pour bosser ma formation les jours de cous, mais que je veus toujours travailler dans l'entreprise, est ce que je peus conserver le contrat avec l'entreprise meme si je ne v plus a lecole? pour quelle puisse beneficier de tout les avantages et moi aussi?
-
GIGI
bonjour moi j'ai 36 ans et carrefour me propose un poste d'hotesse de caisse en contrat pro .mais quel sera mon salaire?si vous pouviez m'aider a y voir clair se serais tres sympa.
-
caro
bonjour
Je suis en recherche d un employeur en ile de france pour uun contrat pro ME.J ai dja presque tout essayer et je commence a desesperer.J ai deja fait un report d entree en formation de 1 an...c est donc ma derniere chance!si vous avez des adresses de structures je suis preneuse svp!!!!
Je suis en recherche d un employeur en ile de france pour uun contrat pro ME.J ai dja presque tout essayer et je commence a desesperer.J ai deja fait un report d entree en formation de 1 an...c est donc ma derniere chance!si vous avez des adresses de structures je suis preneuse svp!!!!