Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours d'emploi trop cher!
-
bui
cours d'emploi trop cher!
bonjour,
j'ai grand besoin d'aide car j'ai été acceptée à rentrer en formation ES à Bergerac en cours d'emploi (je travaille en tant que ME)mais les frais péda qui étaient jusqu'alors pris en charge par la région ne le sont plus. Ayant un accord avec mon employeur pour que je suive cette formation sur mon temps libre(7 semaines par an) en passant à 3/4 temps et que les frais soient à ma charge, je me retrouve à devoir payer 4600E en 1ére année et 4700E en 2nde. OUAHHHHH!!!!!!!!!!!!!! + 300E de frais d'inscription, soit 9600E!!! Alors ma question est: connaissez vous des financements possibles autres que CIF pour lequel il faut attendre au moins 3 ans. Où puis-je démarcher? S'il vous plaît aidez-moi!!!!!!.............
Merci d'avance.
j'ai grand besoin d'aide car j'ai été acceptée à rentrer en formation ES à Bergerac en cours d'emploi (je travaille en tant que ME)mais les frais péda qui étaient jusqu'alors pris en charge par la région ne le sont plus. Ayant un accord avec mon employeur pour que je suive cette formation sur mon temps libre(7 semaines par an) en passant à 3/4 temps et que les frais soient à ma charge, je me retrouve à devoir payer 4600E en 1ére année et 4700E en 2nde. OUAHHHHH!!!!!!!!!!!!!! + 300E de frais d'inscription, soit 9600E!!! Alors ma question est: connaissez vous des financements possibles autres que CIF pour lequel il faut attendre au moins 3 ans. Où puis-je démarcher? S'il vous plaît aidez-moi!!!!!!.............
Merci d'avance.
-
jeanne
Re: cours d'emploi trop cher!
Je suis sur liste d'attente pour Bergerac, j'attends donc... Je suis très étonnée de ces prix exorbitants. Es-tu sure? Je n'ai pas vu de tels tarifs sur les papiers d'inscriptions. Est-ce particulier au cours d'emploi ou même pour la formation continue c'est pareil?
-
Thieu
Cela est impossible vieux. En tout cas pour ES. Pour ME je pense que c'est la même chose. Je fais ma formation en cours d'emploi également. La formation ES coute environ 14500E. Il est aabsolument interdit de payer ces frais de ta poche!!! Cela signifierait que chaque fils à papa peut rentrer à l'école. La DRASS ne paie que pour un certain nombre d'étudiant. Pour les autres qui sont sur "liste d'aptitude", ils doivent trouver leur propre financement. Grosso modo, c'est l'organisme de formation de ta boîte qui devrait payer. Si tu es sur le plan de formation...
Envoie moi ton adresse msn si tu en as une on pouyrra en parler plus facilement.
Envoie moi ton adresse msn si tu en as une on pouyrra en parler plus facilement.
-
bui
Jeanne, non il ne s'agit que des cours d'emploi, donc si tu accèdes à la formation, pas de problème!
Thieu, je suis navrée de te décevoir mais c'est tout à fait possible car je suis en plein dedans et je m'en passerai bien.En tant que ME, je rentre directement en 2ème année, ce qui explique l'écart entre mes 9600E et tes 14500E. La formation cours d'emploi revenait à 900E par an quand elle était finançée par la région, somme que j'étais tout à fait prête à régler. Mon employeur ne finançant pas ces formations nous étions tombés d'accord sur le fait que je passe à 3/4 temps de manière à suivre la semaine de formation par mois qui est dispensée. Aujourd'hui les tarifs n'étant pas du tout ceux prévus, la situation devient très complexe car cette formation n'est pas prévue dans le plan de formation 2006 qui est clos, ou quasi. Ma direction va mettre son nez dans les comptes voir s'il y a moyen de grapiller un peu mais de là à trouver une telle somme!!!! Je vais donc démarcher auprès de la mission locale, des assédics et je suis donc prête à entendre tout témoignage similaire et solutions possibles. Merci.
Thieu, je suis navrée de te décevoir mais c'est tout à fait possible car je suis en plein dedans et je m'en passerai bien.En tant que ME, je rentre directement en 2ème année, ce qui explique l'écart entre mes 9600E et tes 14500E. La formation cours d'emploi revenait à 900E par an quand elle était finançée par la région, somme que j'étais tout à fait prête à régler. Mon employeur ne finançant pas ces formations nous étions tombés d'accord sur le fait que je passe à 3/4 temps de manière à suivre la semaine de formation par mois qui est dispensée. Aujourd'hui les tarifs n'étant pas du tout ceux prévus, la situation devient très complexe car cette formation n'est pas prévue dans le plan de formation 2006 qui est clos, ou quasi. Ma direction va mettre son nez dans les comptes voir s'il y a moyen de grapiller un peu mais de là à trouver une telle somme!!!! Je vais donc démarcher auprès de la mission locale, des assédics et je suis donc prête à entendre tout témoignage similaire et solutions possibles. Merci.
-
rinaldo
Thieu a raison si vous avez signé cet accord il est nul et non advenu car vous vous avez été abusée BUI ; la formation en cours d'emploi est un droit qui est tributaire du plan de formation délibéré en conseil d'établissement pour les entreprises de moins de 50 salariés ou en comité d'entreprise pour les autres . Le financement de ce droit est établi sur un % de la masse salariale et le crédit d'heure annuel accordé est de 5% de la totalité des heures dévolues à la totalité des emplois éducatifs de l'établissement , sur la base de 1700 heures par poste par an ( annexe 8 de la ccn de 1966).Quant à la région je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans cette affaire , car si elle subventionne l'association qui vous emploie elle n'est juridiquement pas votre employeur .
-
...
Je crois bien que rinaldo a raison!
Moi je travaillais comme amp dans un foyer, et je m'étais renseignée au cas ou je réussirais le concours d'educ, si il était possible de rester avec mon employeur (donc formation sur 4 ans), de payer moi-meme la formation a un cout incroyable (environ 4500euros/an sur 4 ans). L'ecole m'a dit que ce n'était pas à moi de payer la formation, et que de toute manière il refuserait un financement personnel!
Renseigne toi aussi auprès de l'école.
Bon courage!
Moi je travaillais comme amp dans un foyer, et je m'étais renseignée au cas ou je réussirais le concours d'educ, si il était possible de rester avec mon employeur (donc formation sur 4 ans), de payer moi-meme la formation a un cout incroyable (environ 4500euros/an sur 4 ans). L'ecole m'a dit que ce n'était pas à moi de payer la formation, et que de toute manière il refuserait un financement personnel!
Renseigne toi aussi auprès de l'école.
Bon courage!
-
bui
Rinaldo, je suis complètement d'accord concernant le plan de formation sauf que l'argent prévu pour l'année 2006 a déjà été utilisé, le seul moyen, c'est de déployer un fond exceptionnel de formation, ce que je vais tenter, ma direction est en train d'étudier la situation. Pour la région, ce n'est pas elle qui finance mon établissement mais les centres de formation. Il se trouve malheureusement que çà ne concerne plus que les formations en voie directe, du moins pour cette école.
Quant à...., j'ai bien évidemment contacté l'école et si mon employeur ne finance pas c'est à moi de le faire. Quand les montants de formation n'étaient qu'à 900E, j'ai un collègue qui a pu suivre la formation en finançant lui même. Et encore un autre collègue qui a finançé une formation à 6000E, et cela en toute légalité.
En tout cas merci à vous d'avoir réagi et de réagir encore, c'est toujours intéressant d'échanger, on apprend toujours et encore.
Quant à...., j'ai bien évidemment contacté l'école et si mon employeur ne finance pas c'est à moi de le faire. Quand les montants de formation n'étaient qu'à 900E, j'ai un collègue qui a pu suivre la formation en finançant lui même. Et encore un autre collègue qui a finançé une formation à 6000E, et cela en toute légalité.
En tout cas merci à vous d'avoir réagi et de réagir encore, c'est toujours intéressant d'échanger, on apprend toujours et encore.
-
Thieu
Et oui. Les 900€ que tu as payé lors de ta formation ne sont "que" les frais de scolarité. Or ces frais de scolarité même si c'est injuste au possible, tu dois les payer de toi mêmme sauf si tu trouves un accord avec la structure qui t'embauche ce qui a été mon cas. Dans tous les cas je suis convaincu que tu ne prux pas payer les 4600€ qui te sont demandés de ta poche. Système pourrit mais système plus ou moins anti capitaliste quand même...
-
bui
bien d'accord avec toi thieu, je trouve absolument lamentable ce système. Les employeurs sont de plus en plus frileux pour financer les formations comme celles ci et alors quoi?, il faut être friqué pour pouvoir se former? C'est abérant et je ne comprend pas pourquoi çà ne suscite pas plus de réactions au sein de cette école et dans le milieu tout court parce que çà semble t'étonner, ce que j'entends bien, mais c'est loin d'être la première fois que j'entends parler de çà. voilà, un petit coup de gueule qui fait du bien.
-
hirelle
Tu peux aussi demander un report de bénéfice de concours pour l'année prochaine et voir avec ton empoyeur pour te financer ta formation via le plan de formation de ta boîte, ce que j'ai fait l'année passée, je rentre en septembre 2006 en cours d'emploi sans rien débourser pour 3 ans (formation ES sans être ME)