Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colyne

Re: lettre de motivation

Message non lu par colyne » 13 sept. 2009 14:02

ok dès que j'aurais avancée et décoincée sur ce blocage

arno

Re: lettre de motivation aide pour l'obtention de lecole

Message non lu par arno » 04 oct. 2009 13:20

bonjour a tous ce qui liront ce message je suis a la recherche d'un exemple de lettre de motivation pour pouvoir passé le concours de me merci

philippe

Message non lu par philippe » 05 oct. 2009 17:10

bonjour a tous , je prépare actuellement le concour d'entrée à la ormation de moniteur éducateur...Je souhaite réaliser ma formation en alternance avec un contrat d'encompagnement à l'emploi ( CAE) ...Je cherche donc un employeur...Il faut que j'envoie cv et lettre de motivation dans différentes structures ...Quelqu'un a t il un modele de lettre de motivation pour me donner quelques idées???merci d'avance pour votre attention ... Cordialement ,Philippe

audrey

Message non lu par audrey » 08 oct. 2009 13:46

bonjour,
Je dois faire une lettre de motivation pour l'inscription d emoniteur educateur est je suis completement paumé, je dois parler de mon expérience mais j'ai effectué qu'un satge, comment faire??
merci

Del

Message non lu par Del » 08 oct. 2009 14:46

Qu'est-ce qui t'as donné envie de faire ce métier? Il doit bien y avoir des choses... Des expériences pas seulement professionnelles, mais aussi personnelles, etc...
Le plus important c'est qu'elle reste personnelle!

audrey

Message non lu par audrey » 08 oct. 2009 15:49

Mon plus grand soucis c'est que je ne sais pas justement d'ou vient cette envie, on m'a déja posé cette question et je me trouve en difficulté pour y répondre.
je ne sais pas non plus comment faire ma lettre, par ou commencé etc...

Del

Message non lu par Del » 08 oct. 2009 17:44

Sache que à l'oral ils te poseront probablement la question.
Pour ma lettre de motiv, j'avais aussi du mal au début. Pose toi devant une feuille, et ecrit tout ce qui te passe par la lettre: comment tu vois le metier, ce qui te branche dedans (les contacts humains, etc...) et voit ce qui en ressort. Pour moi ça a marché!
C'est long, mais en écrivant tu vas peut-être trouver la réponse à: pourquoi ce métier? Comment tu l'as découvert? je ne savais pas trop répondre, mais ma lettre de motiv m'a fait comprendre la logique de mon parcours (je n'ai quasi pas d'experience dans le social non plus).
Ils attendent une lettre honnete, et qui vient vraiment de toi.

Tente et vois! Je ne sais pas trop quoi d'autres donner comme conseil, mais si tu as d'autres questions, n'hesite pas!

aurelie

Message non lu par aurelie » 08 oct. 2009 20:57

salut, je suis aussi en 1ére année de me et je dois commencer de chercher mon stage, je bloque sur ma lettre, si tu pouvais à moi aussi me passer la tienne ce serait sympa.
En attendant j'espere que ta formation se passe bien

je te remercie voici mon adresse:
aurel.phi@free.fr

merci a+

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 oct. 2009 21:14

Merci, c'est déjà rassurant ce que tu dis. J'ai dailleurs fait ce que tu viens de dire mais c'est un peu le foulli pour le moment mais bon c'est déjà ça...
Et vu que tu n'avais pas bcp d'expérience dans ce domaine qu'as tu écrit?
Car moi j'ai des choses a raconter par rapport a quelques expériences géniales dans le secteur du handicap mais c'est que je ne sais pas quoi raconter justement par rapport à cela; j'ai peur d'en dire trop et que ça soit barbant ou que ça ne soit pas assez...
Merci de ton aide

Del

Message non lu par Del » 09 oct. 2009 12:07

En fait j'ai expliqué le cheminement, toutes lex expériences qui m'ont amené à vouloir etre ME. A la fin, j'ai dit les qualités que je pensais requises pour ce métier, et pourquoi je voulais faire une formation.
Apparamment tu as eu quand meme des experiences dans le handicap, parles en! C'est un plus. Parle de ce qui t'as marqué. Il n'y a pas de lettre type, ne t'inquiete pas! Reste honnete, c'est le meilleur conseil!

Répondre