Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motiv. ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha

lettre de motiv. ME

Message non lu par chacha » 09 oct. 2009 17:08

salut, je passe les oraux de moniteur éducateur, au mois décembre prochain, et donc je voulais savoir ce que je devais mettre dans ma lettre de motivation (2 pages ça semble énorme!), et je ne sais pas comment mettre en valeur mon ancien boulot dans une agence de service à la personne (accompagnement de pers. âgées, de jeunes handicapés, et soutien scolaire en foyers et centres).
merci à vous.
mon e-mail : cha-matthieu@laposte.net

celinecg57

Re: lettre de motiv. ME

Message non lu par celinecg57 » 09 oct. 2009 23:58

Coucou,

Tu n'as que deux pages a faire ne t'en plein pas car pour passé le concour en alsace on devait faire 5 pages!!
Il faut que tu te présente, que tu parle de tes acquis, de tes expérience, de ta motivation, et le but de ton choix..
Etant également AVS, un conseil developpe bien tes connaissances, tes expériences professionnelles.
J'espere que cela t'aidera, bon courage pour la suite..
je suis en 1ere année ME depuis septembre..

matieu

Re: lettre de motiv. ME

Message non lu par matieu » 14 oct. 2009 09:51

salut céline
je bosse aussi comme chacha ma lettre de motivation ainsi que la note bio.
q'attendent les jurys au sujet de nos motivations, de nos acquis..etc?
merci de ton attention et bonne formation !

Répondre