Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée moniteur éducateur
-
celine
Re: Concours d'entrée moniteur éducateur
je n'ai pas d'adresse a te donner mais je m'etais renseigné a ce sujet et l'ecole d'amiens qui propose cette formation en cfa m'a dit que tres peu d'employeur etait preneur sur 30 places dispo pour me en alternance, seulement 11 personnes on trouvé un employeur!!! donc n'hesite a faire quantité de cv voir meme a te deplacer voir les employeurs en personne, ils s'interesseront plus a toi, s'ils te voient. bon courage à toi!!!
-
wall
coucou
celine tu es dispenssé de l'ecrit paske tu as le bac!
tu passe ton concour ou? avec qui?
celine tu es dispenssé de l'ecrit paske tu as le bac!
tu passe ton concour ou? avec qui?
-
celine
bjr,
je vien de m'inscrire au concour de moniteur éducateur. je ne passe pas la premierre épreuve sachant que j'ai deja mon bac mais j'aimerai avroi des info su la deuxieme partie qui est a l'oral, l'entretien avec le jury. Il faut montrer nos motivations et expérience ms posent'ils d'autre questions, et quels genres. Je suis un peu stréssé la, je me perd de jour en jour !
merci de m'y repondre
je vien de m'inscrire au concour de moniteur éducateur. je ne passe pas la premierre épreuve sachant que j'ai deja mon bac mais j'aimerai avroi des info su la deuxieme partie qui est a l'oral, l'entretien avec le jury. Il faut montrer nos motivations et expérience ms posent'ils d'autre questions, et quels genres. Je suis un peu stréssé la, je me perd de jour en jour !
merci de m'y repondre
-
celine
salut celine bis!!!
pour l'epreuve d'oral, par rapport àce que j'ai appris en me renseignant ici et la, il y a un entretien de groupe qui va servir a juger ta façon de travailler en groupe, et pour le jury il y a une lettre de motivation a faire donc tu ne peux pas exprimer tes motivations en 3 lignes il faut vraiment y reflechir a l'avance,c'est tout ce que j'ai appris.
pour l'epreuve d'oral, par rapport àce que j'ai appris en me renseignant ici et la, il y a un entretien de groupe qui va servir a juger ta façon de travailler en groupe, et pour le jury il y a une lettre de motivation a faire donc tu ne peux pas exprimer tes motivations en 3 lignes il faut vraiment y reflechir a l'avance,c'est tout ce que j'ai appris.
-
celine
il me semble que c'est 2 pages a Amiens mais j'en suis pas sure, je pense qu'on en saura plus quand on recevra les convocations.c'est la que je le passe en tout cas, a Amiens. par contre j'ai une question a te poser, sur le calendrier de mon concours est inscrit que l'oral se passe "le 5 décembre ou le 6 février" sur le site de l'irffe, est ce que tu sais si c'est parce qu'on peut se rendre au 2 vu qu'on peut pas faire 2 inscriptions étant donné qu'il y a 2 sessions à cet école?
-
malik
http://www.irtsparisidf.asso.fr/web/formations.html tu trouvera toute les réponses que tu cherches
-
celine
je viens d'avoir 24 ans, je réoriente ma vie professionnel comme tu peux le voir et toi
-
malik
moi je VAIS réorienté ma vie professionnel a compté du moi de juillet, je suis actuellement en bac pro alternance, je souhaiterai devenir moniteur educateur, et pour cela si je reussi ma formation ecrite le 24 octobre alors il y a deja une porte qui s'ouvre a mi vers se métiers.
d'ailleurs un message a tout ceux habitan l'agglomeration parisienne,: vous pouvez vous s'inscrirre a l'irts de paris ou de melun ( tout depend de la où vous habité) sur se site, vous devez aller dans la rubrique http://www.irtsparisidf.asso.fr/web/
d'ailleurs un message a tout ceux habitan l'agglomeration parisienne,: vous pouvez vous s'inscrirre a l'irts de paris ou de melun ( tout depend de la où vous habité) sur se site, vous devez aller dans la rubrique http://www.irtsparisidf.asso.fr/web/
-
Delph
Ah bah on se verra peut être le 24 octobre! J'y suis aussi inscrite! 
-
laura
Bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un connaisé un site pour savoir les dates pour passé l'entrée en écoles de moniteur educateur pour l'année 2010 ???? merci a tous .