Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

Message non lu par marie » 26 juin 2009 15:45

salut Fad,

en faite tu as un oral de groupe sur une question sujet générale
puis quelque temps après vient l'oral individuel, lors de mon oral indiv perso, g t face à un educ spe juridique et une psychologue clinicienne,
leurs questions:

comment vous sentiriez vous parmi des odo difficile à gérer?

Vous énervez vous facilement?

Pensez vous avoir réussit l'oral de groupe?

Comment vous êtes sentis après l'oral de groupe?

des question pour te connaître mieux

puis sur ma note bio:
perso g des expérience dans divers domaine sauf dans le social!
ils se sont arrêté au fait que dans ma carrière professionnelle il n'y avé aucune relation... essaye d'avoir des point vue critique et d'analyse en gros prépare bien ta note.

sinon cette année j'suis sur liste complémentaire, plus proche d'être repêché que d'être mise de côté enfin j'espère lol...

j'attends mon tour

bonne chance et si tu ve plus de précision n'existe pas

CINDY

Message non lu par CINDY » 19 sept. 2009 08:11

salut hé b moi je vais le tenté je suis du tampon!

zoubilon974

Message non lu par zoubilon974 » 14 oct. 2009 11:36

slt pomponrose,
quoi de neuf depuis?
et ce concours alors?
j'attend de tes nouvelles
@+

noa

ME

Message non lu par noa » 16 oct. 2009 11:24

slt a tous, je vais essayer de passer mon concour de ME à l'irts de st benoit et a l'emap de st pierre.

savez vous s'il est possible de passer le concour ds plusieur ecole?

savez vous ou je peux trouver des livre de preparation du concour?

savez vous quels sont les critére de notation des jury?

merci
noa

eugénie

Message non lu par eugénie » 16 oct. 2009 11:46

Salut.
Je souhaitrais savoir si pour passer le concours de M.E. dans les DOM ou dans les TOM il faut aller retirer le dossier ou est-ce qu'on peut l'imprimer sur internet. Car j'habite en métropole et je souhaiterais passer mon concours là bas mais s'il faut que je fasse le voyage exprès c'est pas la peine? Merci de me répondre. Bisous.

stillandmore

Re: noa et eugénie

Message non lu par stillandmore » 16 oct. 2009 18:44

salut
Oui tu peux passer le concours dans les deux écoles c se que j'ai fait, et j'a i eu le loisir de choisir celle qui me convenait le mieux. La en l'occurrence emap vus que j'habite piton st leu.Pour les révisions l'écrit je c pas, je ne l'ai pas passé.Par contre pour l'orale,ils vont te demander de faire un note biographique cad expliquer ton parcour, si tu connais le métier, t expériences etc, durant l'entretien ils se servent cette note pour te questionner.Si tu as de l'exp dans le domaine c relativement simple.la notation seras par rapport a tes exp ta motivation et tes connaissance sur le métier.
eugénie
tu peux retirer le dossier sur le site IRTS st benoit www.irtsreunion.fr/
www.emap.re
courage les filles.Je commence la formation se lundi 19 a l'emap
bye

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 oct. 2009 04:42

bjr noa!

voilà des réponse qui éclairerons un peu:

Tu peux en effet passer le concours dans plusieurs école emap et irts pour la reunion
et pour les critères de notations, il t'analyse toi dans ton environnement et te juge par rapport à ton interaction vis à vis des autres : oral de groupe et ta personnalité : oral individuel.

noa

Re:

Message non lu par noa » 17 oct. 2009 16:23

merci les fille pour vos réponses mais par contre pour le dossier d'inscription a l'emap eugenie il n'est pas disponible sur internet je crois bien...

bye

eugénie

Re:

Message non lu par eugénie » 20 oct. 2009 09:33

Merci stillandmore pour ta réponse.bonne chance à toi.

manuela

Re: moniteur educateur

Message non lu par manuela » 26 oct. 2009 15:53

bonjour,

je vais passer mon concours de moniteur cette annee la jai remplis mon dossier et vais le deposer bientot,
je passe que loral yen a ki ont deja commence leur note biographique il est conseille de faire combien de pages environs,

je serais contente de me mettre en contct avec tous ceux qui le preparent pour sechanger de tuyaux
a bientot

Répondre