Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'activité autour du théatre expression corporelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilia poncelet

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par émilia poncelet » 14 oct. 2009 21:08

Bonjour,
je suis en master II der psychologie clinique et je souhaite mettre en place à atelier avec des sujets psychotiques adultes. Pourriez-vous m'en dire davantage sur l'atelier que vous animiez?
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement émilia poncelet

Terry

Re:

Message non lu par Terry » 15 oct. 2009 08:05

Je ne sais pas ce que tu apprends en psychologie clinique mais il me semble que le terme "sujet psychotique" n'est pas très respectueux de la personne ! Ce ne sont pas des bêtes de foire ! Si tu veux animer une médiation avec des personnes psychotiques commencent par les respecter !

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 17 oct. 2009 15:29

Bonjour,
Je fais un stage auprès d'adultes présentant une déficience mentale plus ou moins sévère, parfois accompagnée de troubles psychologiques ou psychiatriques. je souhaite dans le cadre de mon stage mettre en place une activité théatre/expression corporelle afin que ces personnes puissent entre-autre prendre conscience de l'intégrité de leur corps. cela faisant parfois défaut.
Afin de completer mes recherches, je suis interressé par divers exercices pouvant être adaptés pour ce public.
Je vous remercie d'avance. Charlotte

ade

Message non lu par ade » 19 oct. 2009 11:25

Bonjour
Je travaille en IME et ton projet m'intéresse...pourrais tu me l'envoyer?
Merci d'avance

Marion

Message non lu par Marion » 19 oct. 2009 16:49

Bonjour, bonjour !
Est ce que comme a ma collègue tu peux m'envoyer ton projet ? Je souhaite faire la même activité théâtre, mais j'avoue que je me sens peu sure de moi quant aux activités, merci d'avance !

Muriel

Message non lu par Muriel » 20 oct. 2009 12:22

Bonjour à tous!!!
Je commence à travailler en foyer de vie en tant que psychomotricienne avec des adultes déficients intellectuels et j'aimerai mettre en place un atelier d'expression corporel et un atelier théâtre. Si vous pouviez m'aider en me donnant des idées d'exercices adaptés à ce public ou si vous avez de la documentation à partager ce serait vraiment chouette de votre part...
merci d'avance!

muleurent@yahoo.fr

djinpa rinchen

Message non lu par djinpa rinchen » 22 oct. 2009 16:40

oups!:

Bonjour Muse, je me demander si par hasard tu pouvais me rajouter à ta liste pour recevoir ton projet théâtre STP?
Voici mon mail : stefadali@hotmail.com

Je te remercie beaucoup, cela me serait d'une précieuse aide;

A bientôt

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 oct. 2009 18:49

Salut Muse,

Voilà un ptit moment que ton mail est apparu sur le site, je viens de le découvrir et je suis vraiment interessée par le projet théâtre que tu mènes ou menais à bien.Voilà plusieurs années que je pratique le théâtre et voilà plusieurs années que je souhaite utiliser cette discipline comme support éducatif.Je me suis fraîchement décidée à passer les concours de ME et ES, je fais d'abord 1 coup pour du beurre puis après jme lancerai vraiment, car ce genre d'exams me filent un peu la pétoche et jme sens pas forcément à la hauteur.
Quoiqu'il en soit j'en profite pour laisser mûrir mon/mes projet(s) à l'intèrieur et le théâtre en fait partie.J'ai déjà eu l'occasion d'animer des ateliers auprès d'enfants tout au long d'une année et j'ai également mis en place des ateliers sur une courte durée, avec représentation à la clé, dans le cadre de colonies de vacances pour enfants et ados handicapés.Voilà c'est déjà un début..., mais j'aimerais vraiment aller plus loin, au moins au niveau de la compréhension, car je pressens que le support du théâtre peut permettre beaucoup mais concrètement je ne vois que par la limite de mon expèrience...Aurais-tu la possibilité, Muse, de me faire partager les écrits de ce projet pour m'éclairer et ainsi peut-être m'aider à faire éclore dans un temps indéterminé mon propre projet?

Je te remercie de ta compréhension

A bientôt j'espère

Stéphanie

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 oct. 2009 18:52

Re coucou Muse,

Voilà mon mail si j'ai la chance que tu me répondes comme ton message date...
stefadali@hotmail.com

Merci à très bientôt j'espère

Stéphanie

benedicte

Message non lu par benedicte » 26 oct. 2009 08:24

bonjour Muse
J'enseigne le théâtre mais je n'ai jamais fait d'ateliers avec des handicapés et je serai vraiment ravie de lire ton projet.De plus, mon mari et moi partons faire du benevolat dans une école pour enfants déficients au chili et tes activitées nous seraient d'une grande aide...
Merci

Répondre