Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi sans diplome ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel

emploi sans diplome ?

Message non lu par christel » 21 oct. 2009 18:10

bonjour
je me rends compte sur le terrain que la majorité des places de ME sont pourvues par des personnes non diplomées (très compétentes par ailleurs) ... est ce qu'il est vraiment nécessaire ce DEME pour décrocher un emploi actuellement ?

camy29

Re: emploi sans diplome ?

Message non lu par camy29 » 21 oct. 2009 21:22

non il n'est pas nécessaire immédiatement d'avoir ton diplome. G travaillé en tout plus de 3 ans sans diplome. par contre dans beaucoup de structure au bout de 18 mois de CDD il ne peuvent plus te renouveller de contrat car pas de diplome. donc il faut se renseigné auprès des remplaçants déjà en poste pour savoir si c le cas.
De plus, au fur et à mesure tu vas te rendre compte que le diplome apporte beaucoup de chose.
C'est vrai qu'une fois le diplome en poche tu as un peu plus de mal a trouver un taf mais une fois en poste tu as tt les outils pour travailler. Un remplacant mm très bon ne fera jamé le travail d'un diplomé. En tant que remplacant on gére le quotidien, on anime, sa s'arrete bien souvent là.Hors il y a biezn plus a faire. voilà j'espère t'avoir aider.

mimo2

Re: emploi sans diplome ?

Message non lu par mimo2 » 21 oct. 2009 21:50

bah, je pense quand même qu'il est mieux de l'avoir. Avant il n'y avais pas trop de diplôme qui existait pour les m.e c'est quand même un métier " nouveau" donc les gens sont non diplômé de m.e mais sont diplômé d'autre chose comme de licences ou diplôme équivalent. je suis d'accord avec toi sur les lieux de stage pas beaucoup son diplômé m.e, mais justement maintenant quand il recrute si tu n'as pas le diplôme adéquate il te prenne de moins en moins, a moins que tu soit exceptionnelle...mais ce n'est pas que pour les m.e c'est pour tout les métiers la société dans lequel on vis fait qu'avec un bac on a pas grand chose, et le contexte économique n'accrus pas les chances. moi je conseil de passer quand même le diplôme même s'il est super difficile je crois que la moyenne c'est 1 chance sur 20 de l'avoir en tout cas pour ma région je crois que c'est ça. alors bon courage

Répondre