Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 01 oct. 2009 12:59
Bonjour, je souhaiterai suivre la formation de ME en alternance ( car il faut bien vivre

) mais seulement sur les sites de l'irts de Paris ou Buc ressources ils expliquent que si l'on a plus de 25 ans on doit être demandeur d'emploi. Or je suis auxiliaire de vie scolaire et donc pas demandeuse d'emploi.
Je souhaite vraiment rentrer en formation mais je suis dans l'impasse car j'ai aussi vraiment besoin d'un salaire à côté...
Merci.
-
anne helen
Message non lu
par anne helen » 22 oct. 2009 18:31
salut,
je suis aussi auxiliaire de vie scolaire (j'entame ma deuxième année). étant avant au chomage, j'étais inscrite comme demandeuse d'emploi. je le suis encore cette année même si j'arrive en fin de droit et qu'en plus je travaille cette année à 80%.
bref en guise de réponse à ta question, je te conseille de t'inscrire à l'anpe. il doit y avoir des conditions d'inscription mais si tu travaille à mi-temps c'est tout à fait possible.
je ne sais pas si ça résoluera ton problème mais c'est déjà bien d'avoir trouvé un centre de formation qui prend des + de 25 ans. d'ailleurs si tu peux m'envoyer ses contacts je serai également interéssée.
bonne continuation et bon courage dans tes démarches (il en faut quand on veut bosser dans le social)
-
leatchita
Message non lu
par leatchita » 02 nov. 2009 12:12
Bonjour
je vis à Monptellier et j'ai été 6 ans assistante d'éducation pendant 6 ans, je suis maintenant au chômage et je suis allée voir un conseiller VAE qui m'a dit que je devrais essayer de faire un contrat de professionalisation pour être ME, mais il m'a dit que le plus dur serait de trouver un patron qui accepte de me prendre.
Mais une question me titille, faut - il passer le concours d'entrée ME pour entrer dans une formation en alternance?
-
chaudier
Message non lu
par chaudier » 08 déc. 2009 14:15
bonjour, oui bien sur il faut passer le concours d'entrée attention les inscription sont cloturées en décembre souvent si vous savez comment trouver un patron faite moi signe j'en suis à ma 50eme demande spontanée...