Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité manuel en Maison d'enfant à caractère social

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

activité manuel en Maison d'enfant à caractère social

Message non lu par elodie » 24 oct. 2009 13:10

bonjour!

la semaine du 6 au 6 novembre, je fais un remplacement en MECS (maison d'Enfant à caractère social). Je suis AMP, et je fais un remplacement de Moniteur Éducateur.

sa sera des groupes de environs 10 jeunes de 4 à 18 ans.
On ma demandé de préparer des activités.

Comme c'est juste une semaine et que je connais pas encore ce public j'ai vraiment pas d'idée.

j'ai mon BAFA, alors je serais plus partie sur des activités manuelles... mais comment trouver une idée ?!!

BESOIN D'aide!

TK

Re: activité manuel en Maison d'enfant à caractère social

Message non lu par TK » 25 oct. 2009 09:58

Bonjour,

Demandes au directeur une rencontre avec les éducateurs pour connaître les profils des jeunes. Ils seront les mieux placés pour t'indiquer des pistes d'activités.

Bien cordialement.

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 oct. 2009 10:52

le probleme, c'est que la prochaine fois que je les rencontre, c'est le jour meme du debut du contrat.
ce que je sais deja c'est tranche d'age : 4 à 18ans. et c'est juste des enfants en difficulté social, aucune déficience.

ceros

Message non lu par ceros » 02 nov. 2009 22:13

pose directement la question aux usagers... qu'est-ce que vous aimez faire? comment procédez-vous? est-ce que quelque chose vous branche?...
en même tps je trouve ça un peu léger de la part du directeur de te d'imposer de faire des activités manuelles alors que tu ne connais pas les jeunes...
dans quel buts tu vas les faire? quels objectifs? c'est ni plus ni moin que de l'occupationnel!

élodie

Message non lu par élodie » 03 nov. 2009 09:05

oui j'ai commencer hier, et en faite il on aucun materiel, on a deja passé 10 min a trouver du papier et un crayon a papier pour une fille. Bref, ct un nouveau avec moi aussi donc peu etre que je trouverer + aujourdui!

par contre, j'ai demander au personnes, les garcons son pas vraiment interesser a se poser 5 min, j'ai juste reussi a en faire jouer un au petit BAC, et sinon au carte.

et pour les filles, elle son interesser par bracelet de perle et bresilien. j'amene du fil et des perles aujourd'hui pour tenter l'activité

merci

Répondre