Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maisons relais

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeudes

Maisons relais

Message non lu par jeudes » 28 oct. 2009 17:32

Bonjour à tous, je m'interesse actuellement aux maisons Relais, dispositif de logement durable proposant une alternative aux familles d'accueil et/ou aux CHRS et autres types d'accueil collectif.

Si vous travaillez ou avez travaillé dans ce type de structure, je serais curieux de savoir comment cela fonctionne par chez vous?
Quels professionnels? Quels services d'accompagnement proposés, quels documents utilisés etc?

Merci par avance

Jeudes

rudy

Re: Maisons relais

Message non lu par rudy » 04 nov. 2009 18:58

Salut!!

Je travaille dans une maison relais en ardèche depuis 4 ans j'ai peut être des renseignements à te donner mais par écrit ce n'est pas évident, je te propose de me contacter à mon travail directement au 04 75 32 24 17.
tu demandes Rudy, je travaille de 13h00 à 20H00
a+ Rudy

lou

Message non lu par lou » 25 nov. 2009 22:15

Bjr, je suis actuellement en stage en maison relais pour ma deuxième année. Il est tout d'abord important pour situer ses actions de savoir que les maisons relais n'entrent pas dans le cadre du médico-social mais le cadre du logement. Les maisons relais font suite aux pensionsde famille mise en place par couchner sous chirac et ont été reconduites par le gouvernement en place sous la forme de maison relais s'appuyant essentiellement sur la loi dallo "le droit au logement pour tous. la M.R où je suis est tenu par deux monitrices éducatrice, ce qui n'est pas précisé par la loi il ne peut y avoir que des maitresse de maison et l'accompagnement social peut etre réalisé par des t.s passant que de temps en temps... je vois que je suis longuet si tu veux contacte moi..

lolo

Message non lu par lolo » 10 oct. 2012 19:02

Salut,

Je m intéresse de près aux maisons relais et j aimerai avoir des renseignements un peu plus concret sur le public accueilli et l accompagnement.

J espère avoir de vos nouvelles, à bientôt

lou

Message non lu par lou » 04 nov. 2012 01:24

si tu veux je t'envoi ma note de stage, il y a un descriptif du public que j'ai pu realiser lors de ma formation...pour celle où j'ai été biensure... contacte moi si tu veux onedog29@hotmail.fr

Répondre