Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

Message non lu par cathy » 03 nov. 2009 09:42

salut ! j'ai vu que tu proposais un modèle pour la biographie ,tu pourrais men faire part pleazzzz se serais gentil pck jdoi rendr dan moin dune semaine et jsuis un pe pommé -_-'
merci d'avance :)

TK

Message non lu par TK » 03 nov. 2009 11:17

Bonjour,

je profite de ce forum pour avoir quelques infos sur les structures sur l'île de la Réunion.

En effet, je suis de la Métropole et aimerait venir vivre et travailler à la Réunion.

Vous qui souhaitez devenir des travailleurs sociaux, je suppose que vous avez des expériences ou connaissez les types de structures sur l'île.

Avez-vous travaillé ou connaissez-vous des personnes venant de métropole ?

Bien cordialement.

noa

Re:

Message non lu par noa » 27 avr. 2010 13:36

salut salut !
je passe mon concours de ME a l'irts de saint benois a la reunion les ecrits se sont bien passer (je les ai reussi mais je n'est pa eu ma note... est ce normal??)
jai deja passé l'oral de groupe, il ne me reste plus que l'oral individuel qui sera le 12 mai pour moi...
j'aimerai faire la connaissance de personne passant leur concours a saint benois mon facebook est wall emsallem ou caya00@hotmail.fr mais jsui jamais sur msn!
a bientôt jespere
bise et bon courage a ts

noa

Re:

Message non lu par noa » 27 avr. 2010 14:00

salut salut !
je passe mon concours de ME a l'irts de saint benois a la reunion les ecrits se sont bien passer (je les ai reussi mais je n'est pa eu ma note... est ce normal??)
jai deja passé l'oral de groupe, il ne me reste plus que l'oral individuel qui sera le 12 mai pour moi...
j'aimerai faire la connaissance de personne passant leur concours a saint benois mon facebook est wall emsallem ou caya00@hotmail.fr mais jsui jamais sur msn!
a bientôt jespere
bise et bon courage a ts

servant

Re: renseignement sur l'EMAP urgent

Message non lu par servant » 03 juin 2010 07:55

Bonjour,
je suis actuellement en BEPA (aide à la personne) 1er année au tampon,j'aimerai s'avoir si je peux passer le concours, j'ai peux d'expérience,pas de diplôme mais je souhaite être moniteur éducateur début ma primaire.
Pouvez vous me donner des renseignement j'habite St leu
Cordialement

virginie

Message non lu par virginie » 27 juin 2010 10:51

Bonjour, au sujet de la formation de ME a l"emap es ce que quelqu"un pourrai me parler de l'ecrit et de l'oral afin que je vise des revisions... un peu perdu et stressant sachant les premiéres épreuves le 16 juillet...... merci bcoup

jthierry

Re:

Message non lu par jthierry » 17 août 2010 17:26

Slt. moi aussi j'avais toujours revé d'etre moniteur educateur quand j'étais ado et ce reve je l'ai réalisé a l'age de 35 ans. Si tu veux faire ce metier faut te lancer et ne pas t'arreter à un echec.
Courage

jessica

Message non lu par jessica » 22 sept. 2010 14:12

slt je suis reçu cette année a emap de st pierre,j'aimerai te rencontré avt la rentré j'habite a la rivière

lili

Message non lu par lili » 27 sept. 2010 07:39

bonjour! regle numero un: se tenir un max a jour dans l'actualité. as tu passé le bac? car tu seras donc dispensée de l'ecrit. quand a l'oral tout depend de l'ecole, me concernant, j'ai balancé mes lecture perso sur l'autisme la sexualité, les formation pour guider a lacte sexuel chez lhandicapé phisik ( pas encore apliké en france) et cest ce grace a quoi j'ai u mon concours. rester neutre, motivée, souriante, jouer humour et franchise, rester super humaine, regarder dans les yeux montre la determination, attention question piege, tu nes pas obligé de repondre de suite mais en revenir plus tard, reflechi bien. mais c tres simple, si tu lis bcp ( important la lecture) peu importe tes lecture ( bd magasines bon pas peoples hein!...ect) LE jury adore

Carole

Re: bonjour

Message non lu par Carole » 26 oct. 2010 13:14

salut a tte!!j'aimerai beaucoup passer le concour de ME mais je n'ai aucun renseignement.j'aimerai savoir si vous a fait une preparation au concour ou vs avez travailler seule
si le concour en lui mme ce passe a lEMAP a st pierre et kan s'inscrire
mais encore la formation après concour y a t'il a la fin encore une épreuves merci bcp bcp et gros biosu

Répondre