Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa ou pas?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrien

Prépa ou pas?

Message non lu par Adrien » 05 nov. 2009 21:31

J'aimarais entré en école de moniteur éducateur mais j'ai un peu de mal a l'oral j'aimerais savoir si la prépa c'est bien ou si il vaut mieux faire autre chose en attendant, donnez moi vos conseils

TK

Re: Prépa ou pas?

Message non lu par TK » 06 nov. 2009 08:57

Salut,

je suis actuellement en formation ME 1ère année.

D'après les retours que j'ai eu de mes collègues de promo qui ont fait une prépa...ce n'est pas une nécessité et même pas un garant de réussite pour le concours (ECRIT et ORAL).

Pour l'oral, ce qui va être déterminant, ce sera ton degré de maturité. Pour connaître ce degré, il n'y a pas 36 solutions : Il te faut de l'expérience. Acceptes, en fonction de ce que tu peux, les boulots en rapport avec ta future profession.

Ainsi, tu obtiendras un autre regard sur le métier...plus mûre.
De plus, tu sauras si c'est vraiment ce que tu veux faire, ça va se sentir à l'oral ;)

Un dernier conseil : Lis des livres ou des revues sur le secteur médico-sociale...ça peut être un plus.
Je te conseille de lire "MONITEUR EDUCATEUR, un professionnel du quotidien" de Philippe GABERAN et Patrick PERRARD.

Bien cordialement.

Répondre