Depuis 2002, le gouvernement prépare une loi de prévention de la délinquance, dans ce but un rapport préliminaire à été rédigé par la commission prévention du groupe d'études parlementaire sur la sécurité intérieure (Gepsi), avec à sa tête le député UMP Benisti. Dans sa première version, le rapport avait suscité un tollé et de vive réaction. Le rapport Benisti est oublié jusque... septembre 2005 ou un rapport de l’INSERM intitulé « Troubles mentaux, dépistage et prévention chez l’enfant et l’adolescent » voit le jour. Ce rapport est très complexe et je ne me permettrai pas d’en faire un résumé. Toujours est il que à la suite de ça, la commission GEPSI rend un nouveau projet de loi en octobre 2005 au ministère de l’intérieur, fort d’une caution scientifique...
Des étudiant du CRFPE (centre regional de formation de la petite enfance) ont voulu organisé une journée d’étude de ces textes celle-ci a eu lieu le mercredi 22 mars. Nous nous sommes organisé en petit groupe afin de disséquer ces deux textes (rapport Benisti et rapport INSERM).
collegue travailleurs sociaux il est de notre ressort d enous mobiliser contre se projet de loi sur la prevention de la deliquance au nivo de la region nor dpas de calais la mobilsation commence a se metre en route cependant si nous poston se mesage c'est avant tout pour rassembler tout le monde si vous avez des contact des action des tract qui se cree dans votre ecole ou autre prenon contact afin que de faire du bruit au sein du centre de formation des EJE de lille nous somme en train d'oragniser un débat avec mrs pierre delion qui est l'un des fondateur de la petition pasde0deconduite voici queleque lien pour votre information jatt vos reaction
http://ist.inserm.fr/basisrapports/trou ... nthese.pdf
http://www.jabenisti.com/article.php3?id_article=275
http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/appel/
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
loi sur la prevention d ela delinquance
-
magali
Re: loi sur la prevention d ela delinquance
Bonjour, tu parles du projet de loi d'octobre 2005, est-ce que tu sais quand la loi risque de passer ou pas du tout???pour moi pétition déjà signée mais je suis en L3 de psycho et on en a vaguement parlé avec une prof, mais sinon rien de plus!et pour l'instant les locaux sont fermés, donc je n'ai rien vu circuler où que ce soit!!!
désolée!
Biz! Magali
désolée!
Biz! Magali
-
Julien
bonjour à tous,
A l'aube des présidentielles de 2007, le tout sécuritaire reviens en force. Outre la loi sur la prévention de la délinquance qui sera présenté à la rentré parlementaire (septembre-octobre), il y a tout une serie de déclaration et de surenchère sécuritaire fait par tous les candidats de droite comme de gauche. Camp militaire (c'est vrai que les militaires sont connus pour leur grandes vertues de pédagogue), mise en place de la dénonciation anonyme de mineur (dans n'importe quel cas), fichage des enfant de l'école (un vaste réseau sera mis en place en septembre sur tous le territoire français, toutes les informations concernant vos enfant sera informatiser, consultable et piratable, car elle transiteront par le réseau internet dont on connait la fragilité) et j'en passe et des meuilleur... Alors à tous je vous le demande, restez vigilant, informez vous, signez les pétitions, si demain vous ne voulez pas vous reveillez dans une société policés, ou vous serez fiché; et demandez quelle avenir vous désirer laisser à vos enfants...
Ne vous laisser pas berner la TV vous ment...
http://www.arretons.sup.fr/
A l'aube des présidentielles de 2007, le tout sécuritaire reviens en force. Outre la loi sur la prévention de la délinquance qui sera présenté à la rentré parlementaire (septembre-octobre), il y a tout une serie de déclaration et de surenchère sécuritaire fait par tous les candidats de droite comme de gauche. Camp militaire (c'est vrai que les militaires sont connus pour leur grandes vertues de pédagogue), mise en place de la dénonciation anonyme de mineur (dans n'importe quel cas), fichage des enfant de l'école (un vaste réseau sera mis en place en septembre sur tous le territoire français, toutes les informations concernant vos enfant sera informatiser, consultable et piratable, car elle transiteront par le réseau internet dont on connait la fragilité) et j'en passe et des meuilleur... Alors à tous je vous le demande, restez vigilant, informez vous, signez les pétitions, si demain vous ne voulez pas vous reveillez dans une société policés, ou vous serez fiché; et demandez quelle avenir vous désirer laisser à vos enfants...
Ne vous laisser pas berner la TV vous ment...
http://www.arretons.sup.fr/
-
nen
Salut!
Tout à fait raison! J'irais sur les sites dont vous parlez, merci!
P.S.: j'ai pas super le temps d'en écrire davantage, alors je reviendrais...
Tout à fait raison! J'irais sur les sites dont vous parlez, merci!
P.S.: j'ai pas super le temps d'en écrire davantage, alors je reviendrais...