Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mal Etre au TRAVAIL
-
Chaynez
Mal Etre au TRAVAIL
Bonjour a tous,
Je suis actuelement stagiaire dans un I.M.E.
Il mon dit de bien prendre ma place de stagiaire car je suis trop directive que je ne communique pas assez avec l'equipe et que je prend trop d'initiative...
Je ne sais pas trop comment faire.
Pourriez vous me conseillez ?
Devrais je faire profil bas?
je me sen trop mal a l'aise et me remet réellement en question.En voulant bien faire j'ai mal fait.
Je suis actuelement stagiaire dans un I.M.E.
Il mon dit de bien prendre ma place de stagiaire car je suis trop directive que je ne communique pas assez avec l'equipe et que je prend trop d'initiative...
Je ne sais pas trop comment faire.
Pourriez vous me conseillez ?
Devrais je faire profil bas?
je me sen trop mal a l'aise et me remet réellement en question.En voulant bien faire j'ai mal fait.
-
Bella
Re: Mal Etre au TRAVAIL
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais le conseil que je pourrais te donner c'est avant tout de discuter de cela avec l'équipe qui t'accompagne pour ton stage. Fais leur part de tes questionnements et de tes doutes.
La place de stagiaire est souvent difficile à trouver, mais ai en tête que tu n'es pas là pour être remplaçante. Tu dois donc te poser, observer les pratiques, les outils que l'équipe met en place avec les enfants, puis faire leur part de tes ressentis, tes questions, car dans ce métier la communication et l'articulation des pratiques est primordiale.
La place de stagiaire est souvent difficile à trouver, mais ai en tête que tu n'es pas là pour être remplaçante. Tu dois donc te poser, observer les pratiques, les outils que l'équipe met en place avec les enfants, puis faire leur part de tes ressentis, tes questions, car dans ce métier la communication et l'articulation des pratiques est primordiale.
-
Chaynez
Merci pour ta réponse Bella.
Le probleme c'est que j'ai du mal. Je suis tellement tombé de bas là.
Moi qui me donne a 200 % c'est un reel echec.
Après je ne dit pas que je vais m'enfoncer. Mais la par exemple je suis malade donc j'ai un arret de 3 jour et je retourne en cour et retourne la bas dans une semaine. J'espère qu'il ne vont pas pensé que j'évite le problème ou que je suis lâche . Tu vois ce que je veux dire.
Entre autre, sa m embête de repasser a l'observation moi qui suis dynamique ( surtout au bout d'un mois)...Je ne sais pas comment ne pas les offensé je ne veux pas être la stagiaire toute mol ...
Sa c'est toujours bien passé dans mes stages et là bin sa ma vraiment blessé.
Le probleme c'est que j'ai du mal. Je suis tellement tombé de bas là.
Moi qui me donne a 200 % c'est un reel echec.
Après je ne dit pas que je vais m'enfoncer. Mais la par exemple je suis malade donc j'ai un arret de 3 jour et je retourne en cour et retourne la bas dans une semaine. J'espère qu'il ne vont pas pensé que j'évite le problème ou que je suis lâche . Tu vois ce que je veux dire.
Entre autre, sa m embête de repasser a l'observation moi qui suis dynamique ( surtout au bout d'un mois)...Je ne sais pas comment ne pas les offensé je ne veux pas être la stagiaire toute mol ...
Sa c'est toujours bien passé dans mes stages et là bin sa ma vraiment blessé.
-
wawanos
Bonjour chaynez,
il y'a une place à trouver entre l'inactivité et le surinvestissement, un juste milieu entre l'observation passive et l'observation active. C'est comme toujours dans ce métier : trouver la bonne distance.
Il faut que tu aies une chose en tête, c'est que tu es en formation et que quelle que soit ton expérience, tu as des choses à apprendre, à questionner, et que tu ne peux pas agir et dire comme si tu savais déjà tout. C'est peut être ce que te disent tes collègues par le biais de cette réflexion. Essaye de prendre de la distance, sans t'effacer, et surtout de questionner les pratiques, les outils et actes éducatifs mis en place, puis de t'en servir par la suite.
Bon courage à toi, à bientôt.
-
Chaynez
bonjour,
J'espere trouver le courage de les affronté quand je vais retourner en stage.
Mais je comprend bien ce que tu veux dire dans le sens ou je suis en formation et qu'il faut que je me questionne . Je n'ai pas la science infuse. tout ce que je voulais c'était être active!
J'espère trouver le courage de bien trouver ma place ( meme si sa vexe un peu).
Je compte faire de mon mieux et de plus les questionner.
Merci beaucoup wawanos!
J'espere trouver le courage de les affronté quand je vais retourner en stage.
Mais je comprend bien ce que tu veux dire dans le sens ou je suis en formation et qu'il faut que je me questionne . Je n'ai pas la science infuse. tout ce que je voulais c'était être active!
J'espère trouver le courage de bien trouver ma place ( meme si sa vexe un peu).
Je compte faire de mon mieux et de plus les questionner.
Merci beaucoup wawanos!
-
sad
bonjour
Par ta demarche tu fais dejà un pas en avant.Tu es consciente que tu dois te remettre en question mais pour avancer il faut affronter ce qui te mets mal a l'aise.De plus un(e( stagiaire est une personne qui est là pour apprendre...sers toi de ce que tu apprend pour pouvoir prendre des initiatives mais tjrs en parler aux collègues avant d'agir pour eventuellement ne pas aller a contre sens de leurs pratiques.Par ailleurs chaque etablissement et collègues sont differents dans la maniere de percevoir les stagiaire alors ne te décourage pas et ne reste surtout plus dans ton coin,le travail d'équipe c'est communiquer avec "tes collègues" qui t'entourent.Bon courage!
Par ta demarche tu fais dejà un pas en avant.Tu es consciente que tu dois te remettre en question mais pour avancer il faut affronter ce qui te mets mal a l'aise.De plus un(e( stagiaire est une personne qui est là pour apprendre...sers toi de ce que tu apprend pour pouvoir prendre des initiatives mais tjrs en parler aux collègues avant d'agir pour eventuellement ne pas aller a contre sens de leurs pratiques.Par ailleurs chaque etablissement et collègues sont differents dans la maniere de percevoir les stagiaire alors ne te décourage pas et ne reste surtout plus dans ton coin,le travail d'équipe c'est communiquer avec "tes collègues" qui t'entourent.Bon courage!
-
Chaynez
Merci beaucoup sad . Sa ma beaucoup aider d'en parler ici de mettre des mots a ce mal être.
Espérons que je puisse me remettre en question et COMMUNIQUER.
Merci.
Au niveau de vos pratiquez vous avez déjà vécu sa?Enfin vous êtes en formation ou vous êtes dans le milieux professionnel?
Pourrions nous gardez contact?
Espérons que je puisse me remettre en question et COMMUNIQUER.
Merci.
Au niveau de vos pratiquez vous avez déjà vécu sa?Enfin vous êtes en formation ou vous êtes dans le milieux professionnel?
Pourrions nous gardez contact?
-
toubib
Re: Mal-Être Au Travail
Tu peux demander 1 bilan de stage et leur demander de quelle façon tu dois te comporter quant à tes Savoir , Savoir-Être , Savoir-Faire : Demande-leur comment mettre ces 3 "items" en place à leur manière ... Après (Facile à dire ...) , tu réajustes selon ton bilan ...
-
sad
Bonsoir Chaynez, ravie de pouvoir t'aider ne serais-ce qu'un peu et nous pouvons rester en contact pas de problème.Cela dit ce n'est pas esperer que...c'est remets toi en question et communique sinon ce n'est plus du travail d'équipe alors à toi de jouer!! Au fait tu peux me tutoyer. Pour ma part oui j'ai déjà vecu ca bien sur il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.Pour etre plus precise, je suis diplomée TISF depuis mais 2005 mais j'ai occupé que des postes de monitrice-educatrice pratiquement dans ttes sortes de structures.La quantité de personne qui n'a jamais vecu ca est infime je pense.alors ne t'inquiete pas et fait en sorte de t'adapter au mieux.Bon courage!!!