Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME NANCY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flower

ME NANCY

Message non lu par flower » 21 nov. 2009 18:24

Quelqu'un pourrait m'expliquer le contenue de la formation de ME à l'IRTS de NANCY : contenu, stage en continue ou pas, combien de temps ...?
MERCI

nadège

Re: ME NANCY

Message non lu par nadège » 22 nov. 2009 11:12

salut,

la formation est sur deux années scolaire. nous avons repris le 14 septembre nous avons eu 7 semaines de cours puis une semaine de vacances et la nous avons cours jusqu'au 19 décembre et nous avons les vacances de noel. nous reprenons donc le 4 janvier pour 15jours d'école puis nous partons en stage pour 4mois soit jusqu'au 4 juin de souvenir avec pendant ces 4mois des regroupement une fois par mois a raison de deux jours ensuite debut juin retour ecole jusqu'au 25 juin ou nous sommes en vacances et ce jusqu'a presque fin septembre. de fin septembre a mi octobre école puis stage jusqu'a presque fin janvier et ensuite ecole jusqu'a fin avril et apres c'est diplome.

nous avons sociologie, psychologie, péda philosophie, handicap, psychologie sociale, droit, economie, techniques educatives et les horaires sont 9h 12h et soit 13h30 16h30 ou 14h 17h.

j'espere t'avoir répondu correctement, bonne continuation

flower

Message non lu par flower » 23 nov. 2009 13:19

Merci Nadege ta reponse est parfaite;)
Je sais à qui m'adressé si j'en ai d'autres!!

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 24 nov. 2009 15:02

Salut Nadege,

Pourrais tu me renseigner, je me suis inscrite au concours ME et je cherche un contrat d'apprentissage ou pro... pourrais tu me dire si tu connais des centres qui embauchent des apprentis?? j'ai envoyer pas mal de lettres sans reponses :(
alors si tu connais quelqu'un qui est en apprentissage...

Je te laisse mon adresse, coraya_1@hotmail.com

merci merci merci merci merciii

flower

Message non lu par flower » 24 nov. 2009 19:06

Je comprends pas pourquoi il y en a qui cherche leur stage alors qu'ils ne sont pas encore surs de rentrer à l'ecole!!
D'ailleurs peut -on me dire si les stages on nous aide à les chercher ou si il faut le faire nous meme et avant septembre de preference??

Merci les ME etudiants :)

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 24 nov. 2009 20:11

je ne cherche pas de stage, mais un contrat d'apprentissage.... je m'y prends a l'avance, normal parce que je prefere prevoir ca n'engage a rien, et si je ne suis pas prise cette année, je serais ou allé l'an prochain... voila pourquoi je demande ca....

nadège

Message non lu par nadège » 26 nov. 2009 19:51

salut,

ravie de t'avoir renseigné
pour les contrats pro je ne peux pas t'aider car je ne suis pas de nancy mais de belfort et les voies en apprentissage on ne les voient pas.

bon courage a vous
nadège

Veronique Baye

Message non lu par Veronique Baye » 14 déc. 2009 15:00

Bonjour je viens de lire,comme quoi vous êtes a l'école sur Nancy
voila noi je dois passer l'oral,pouvez vous me dire comment cela c'est passer pour vous l'oral car noi j apprehende beaucoup,comme
est ce que l on est en groupe,on tire un sujet mais surtout que dit la spy plutot que demande la spy
bonne journée
vero

flower

Message non lu par flower » 11 févr. 2010 18:47

SALUT ,

Je voulais savoir combien vous avez eu comme note pour le concours notes détaillées : psy + educ.
Voia à quoi ej dois m'attendre! merci

Répondre