Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral erts olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mattiours

Re: oral erts olivet

Message non lu par mattiours » 23 juil. 2009 18:50

bonjour à tout le monde,

et bien la liste en était toujours à la 23e place à la fermeture de l'erts. ils rouvrent le 25 aout et la rentrée et pour le 10 septembre environ. Donc plus qu'à attendre les doigts croisés...

On pourrait faire un récapitulatif de nos places sur la liste d'attente et des personnes qui seraient susceptibles de se désister ?

bonne soirée a tous !

uckardes

Message non lu par uckardes » 16 déc. 2009 20:24

bonjour!!!
je suis en terminal ES en ce moment, je voudrais donc poursuivre dans le métier de moniteur éducateur à Oliveten 2010.
Je voulais vous demandez puis-je passé l'examen dentrée directement ou suis-je obliger de faire une mise a niveau (preparation au concour) par le cned ou autres ecoles???
Car la je suis en terminal donc je me demander si je pouvais passer l'examen dentrée a l'école directement et non faire un an de préparation??

alexis

Re:

Message non lu par alexis » 19 déc. 2009 01:42

Salut uckardes, j'étais dans le mm cas que toi l'an passé et là je ss en formation de Moniteur Educateur sur Olivet. Pas besoin de préparation particulière mais j'avais dut passer l'écrit (au cas ou je n'aurais pas eut le bac). Par contre à mon avis tu t'y prend tard pour cette année... Renseigne toi auprès de l'école mais ..

marion

Message non lu par marion » 11 janv. 2010 13:39

bonjour !!
je devais passer mon oral de moniteur éducateur a olivet le 17 décembre mais a cause de la neige je suis rester bloqué sur l'autoroute... l'ERTS doit me recontacter pour repasser l'oral.. je voulais savoir pourceux qui 'l'ont passer cette année ( 2009-2010) comment cela c'est t'il passer leur impression le type de question qui leur a été posé et surtot si le jury demande des question sur l'actualité ?? c'est le preier orale de moniteur éducateur que je passe je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre meme si j'ai pu lors de mon bac spvl avoir des oraux avec un jury cela est assez différents.. j'aimerai savoir a quoi mattendre je sais qu'on nous pose des question ur notre cv notre lettre sur nos expérience et motivations mais je voulais savoir si il y avait d'autre chose.. en effet l'actualité est mon point faible je le redoute un peu et j'aimerai donc savoir ce qui retourne de l'orale a olivet!!!
merci d'avance
marion

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 21 janv. 2010 11:43

bonjour à tous , voilà j'ai passé l'oral a l'erts d'olivet mardi , donc pour ceux que ça interesse jvais raconter en gros comment ça c passé ... bon déjà quand t'arrives , les 2 personnes présentes ( moi ct une psy et une éduc spé ) se présentent , ensuite c a toi de te présenter enfaite tu redi un peu ce que t'a écrit ds ta lettre de motivation. aprés elles posent des questions là dessus . moi elles m'ont demandé ce qui mplaisait dans le métier de moniteur éducateur , et si je trouvai d inconvénients à ce métier. ensuite elles m'ont mise en situation dc g eu droit à : 2 jeunes ados en MECS qui s'engueulent pr un programme télé comment je gere la situation . ensuite un jeune veut me confier un secret et ce secret c qu'il est abusé sexuellement ts les we par son beau pere dc comment jréagi . et enfin je surprend 2 jeunes en train de fumer un joint ds la salle de bain , ce que je dois faire ? . voilà ensuite elles m'ont demandé ce que je comptai faire si gt pas prise cette année . si j'avai d activités genre sport , lecture ect... quels genre de lecture et tt . si jsuis les actualités et un fait d'actualité marquant . voilà voilà si ça peut vous aider . si y'a d'autres questions , jpasse ts les jours sur le forum dc hésitez pas .

mélo

Re:

Message non lu par mélo » 17 mars 2010 16:51

Coucou, moi ossi j'ai passer mon oral à l'erts d'olivet il y a maintenant 2 semaines. J'attend avec impatience ce résultat :bounce:

Je voulais te demander si tu faisait ta formation par alternance? si oui, faut-il informer l'école maintenant que l'on choisit de le faire par apprentissage?

MERCI pour ton aide. bon courage à toi. a bientot :bye:

marion

Re:

Message non lu par marion » 18 mars 2010 16:23

j'ai passer mon oral mardi sa c'est plutot pas mal passer aprés je ne suis pas la seul dans ce cas^^ ... les résultats sont en mai juin et je trouve sa long j'ai passer mon concours a poitiers etles résultat était seulement 4 mois aprés le début des premiers candidats a passer bref on a pas vraiment le choix maintenant ...

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 18 mars 2010 18:25

mélo dsl jvien tout juste de voir ton message !

bah ça dépend si tu as trouvé un maitre d'apprentissage ou pas ! si oui averti l'école tout de suite t quasi sur d'etre prise si tu as déjà trouvé , sinon ne dis rien et attend les résultats ! en tout cas moi j'attend les résultats pr chercher un maitre d'apprentissage.

marion , moi aussi jtrouve ça super long d'attendre mai juin , moi je l'ai passé mi janvier t'imagine l'attente :)

mélo

Re:

Message non lu par mélo » 19 mars 2010 11:34

Je n'ai pas encore reçu de réponse, je ne sais pas du tout s'y il vont me prendre en apprentissage. J'attend... :).Je prends en compte ton message. Merci de m'avoir répondu cathy!!

As-tu des adresses d'Olivet, où je peut contacter des structures pour un apprentissage? La où j'habite, il n'y en a beaucoup, donc si tu pourrai me donner kelke adresses, se serai super simpa car je ne connais pas du tout la ville d'Orléans et ses environs. Et je pense que de faire cette formation par apprentissage sera très enrichissant et de plus cela permet d'augmenter tes chances de réussite, au concours d'entrée.

A bientot, si tu veut mon adresse mail pour me répondre, n'hésite pas.
;)

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 19 mars 2010 22:43

salut mélo ! moi non plus je ne connais pas orléans et ses environs , je suis de chartres ! si tu veux les différentes adresses des structures a orléans ou alentours , je te conseille le site finess.sante.gouv , tu va dans consulter la base , établissements sociaux et ensuite tu sélectionne la ville et les services qui t'interesse enfin tu verra c pas si compliqué et il regroupe tous les établissements, moi il m'a bien aidé sur chartres.

Répondre