Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help!! Si vous êtes dans le même cas que moi...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Help!! Si vous êtes dans le même cas que moi...

Message non lu par Marion » 21 déc. 2009 18:40

Bonsoir à tous,

Je décide d'écire un post parce que je voulais clarifier qqe chose.
Je suis donc en deuxième année ME et j'ai comme vous un dossier thématique et une note de reflexion à faire. Jusqu'à présent ça allait mais depuis peu j'ai le doute. J'ai l'impression de m'enmeler les pinceaux.

Dites moi si je me trompe :

Le dossier thématique relève d'une situation connue en stage (que connue en stage ou cela peut etre une situation personnelle?), puis on en tire un thème pour le dévélopper mais sans s'impliquer?

La note de reflexion est un thème plus général sur le travail social on commence par expliquer une situation et là que connue en stage puis on apporte de la théorie et on peut s'impliquer.

Moi j'avais l'intention de faire "les carences affectives" pour le dossier thématique et "la distance professionnelle" pour la note de reflexion mais j'ai vu que certains avaient choisis "l'adolescence" pour note de reflexion c'est possible.

Merci de m'éclairer, et bonne chance à tous pour les dossiers :)

sara

Re: Help!! Si vous êtes dans le même cas que moi...

Message non lu par sara » 21 déc. 2009 22:15

Bonsoir,
Je te conseille de te renseigner auprès de ton école, car les consignes sont différents d'une école à l'autre, même si on est censé aller au même diplôme...
J'ai regardé moi aussi les consignes sur le dossier thématique sur ce site, et c'était pas mal différend de ce qu'on m'avait dit à l'école...
Donc cherche plutôt plus de précisions auprès de ton école... conseil si tu veux pas te planter par rapport à ce que tes formateurs auraient demandé...
bon courage !

lilou

Re: Help!! Si vous êtes dans le même cas que moi...

Message non lu par lilou » 22 déc. 2009 11:06

je suis dans la même galère que toi!! rassure toi tu n'es pas seule pour la note de reflexion on doit choisir une personne ou un groupe, on doit le presenter le plus precisement possible(anamnése,pp,...) et on doit dire qu'est ce que l'on a mi en place ( action educative pour qu'il accede a une meilleiure autonomie)
voilà j'espere que ça ta aidé

Répondre