Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS IDF MONTROUGE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy14

IRTS IDF MONTROUGE

Message non lu par mandy14 » 31 oct. 2009 12:30

Bonjour,

Je suis inscrite pour passer l'oral à l'irts idf à montrouge (92).

Quelqu'un a t il déjà passé l'oral ?

Si oui, Comment ça s'est déroulé ? Quelles épreuves avez vous eu ?

Merci d'avance pour les infos ! ;-)

Mandy

Gi

Re: IRTS IDF MONTROUGE

Message non lu par Gi » 10 nov. 2009 21:08

Bonjour,
Pour l'oral de ME à l'IRTS, il se passe en 2 temps. Tu as un entretien avec une psychologue et un entretien avec un professionnel (pour ma part c'était un chef de service de l'ASE). Parallélement tu as un petit dossier composée de question à préparer chez toi et à ramener le jour de l'oral.
Mes conseils sont les suivants : soit naturelle, prend connaissance de l'actualité en particulier social, si tu peux jeter un coup d'oeil sur les lois importantes telles que loi de 2002 et loi de 2005. Prends connaissance du contenu de la formation, et du référentiel de moniteur éducateur. Sinon tu peux lire Moniteur éducateur (de Gaberan), ca te donne plein d'infos qui te serviront. Ne stresse pas, ça se fait !
Bon courage

mandy14

Message non lu par mandy14 » 19 nov. 2009 20:35

MERCI ;)

mandy14

Message non lu par mandy14 » 03 déc. 2009 12:37

MERCI POUR LES INFOS !!!

C'est mardi mon oral.....stress quand tu nous tiens ! LOL

@ +

mandy14

Message non lu par mandy14 » 06 déc. 2009 14:13

Gi,

Peux tu m'aider stp...
Je dois rendre le dossier pour l'oral mardi 8, mais j'ai un soucis, je bloque sur les questions "ecrire une lettre de motivation au regard de vos attentes de formtion" "qu'attendez vous de la formation" ! Je bloque car pour moi c'est la même question, alors je ne sais pas ce que je dois faire et ce qu'ils attendent....Peux tu m'orienter stp ????
Meci

hhh

Message non lu par hhh » 26 déc. 2009 13:47

Slt mandy

je passe l'oral moniteur-éducateur en février à Montrouge, je voulais savoir comment c'est passé ton oral, tu avais réussi à répondre de façon détaillée à toutes les questions que l'on doit préparer?

Je te remercie d'avance de tes réponses

Répondre