Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me poitiers 2009

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

me poitiers 2009

Message non lu par lili » 20 mars 2009 18:10

Salut a tous,

je rentre en formation en ME a poitiers en sept 2009

je suis de nantes et souhaite faire connaissance avec la promo!!!!et avoir des infos pratiques(logement, école, transport).

merci d'avance

lisa

TIF

Re: me poitiers 2009

Message non lu par TIF » 21 mars 2009 19:27

slt lisa!
tt d'abord felicitations!moi jsuis 2eme sur liste d'attente dc jpense que ca va lfaire!!!apres fo tjrs croiser les doigts...Moi en ce moment jhabite la roche sur yon dc tt pres de nantes!!ms par contre g aucune info a te donner...dsl
alé jte dis ptetr en septembre!!

Noune

Message non lu par Noune » 22 mars 2009 09:46

salut!!
Moi aussi je suis admise, mais je ne sais pas encore si je vais vraiment aller à Poitiers, j'attends encore d'autres résultats. Pour les logements, je pense que ça va pas être facile, parce que Poitiers est une ville très chère... Mais c'est tout à fait faisable rassures-toi!!
Ce que je peux te conseiller, c'est de faire une demande de logement par le crous de ta région, tu auras droit à des logements étudiants. Ok, c'est petit, mais au moins c'est pas cher, tu as un parking gratuit et tu y a droit, puisque tu es considérée comme étudiante!!
Renseignes-toi bien
Ah, et félicitation!!

TIF

Message non lu par TIF » 26 mars 2009 23:06

slt a tous!
pour ceux ou celles qui viennent d'etre admis a poitiers, j'aimerais savoir par simple curiosité, combien de temps ils vous laissait pr valider votre admission a poitiers?Si vs avez validé et que vs etre pris ds une otr ecole?vs pouvez changer d'avis?
merci de me repondre!
ciao

Lucie

Message non lu par Lucie » 28 mars 2009 23:28

bonjour a tous et surtout félicitations pour votre concours!!!Bienvenue a vous dans notre cher école : l'IRTS de Poitiers!! rassurez vous la formation est bien sympa une école plutot pépére avec une bonne équipe de formateur!!
pour moi la formation se termine dans quelque jours, l'exam approche a grand pas!!
Alors concernant le logement : tout dépend sivous pensez faire vos stages sur Poitiers et ses environs ou dans votre région. Le dernier cas est le mien.
La premiere année jai pris un appart en coloc mais il est vrai que cela était chère. Alors pour la deuxième année : jai tout d'abord sous louer un appart d'une fille en ES (car un panneau d'affichage dans l'école y est réservé) et puis pour finir je suis allé au CROUS. C'est 44 euros environ la semaine pour une chambre traditionnelle non rénové. Il est clair que la chambre et petite et qu'il ne faut pas etre trés soucieux de son confort mais bon c un bon plan quand on est étudiant!!!
je vous souhaite bonne recherche et jespèreavoir un minimum répondu a vos attentes!
si vous avez d autre questions pas de soucis je suis là^^!!!!

kiki

Message non lu par kiki » 10 sept. 2009 10:25

salut je rentre oci en ME a poitiers j'appréhende un peu aussi ma rentré car j'avais commencé un bts dans une autre ville !! j'aimerais un peu faire connaissance avant de faire la rentré

Jussie

Message non lu par Jussie » 06 janv. 2010 01:38

bonjour a tous, je voudrais passer le concours ME mais je ne sais pas où trouver les renseignement pour les dates, les inscriptions et tout le reste (par exemple si j'ai le bac est-ce que je passe directement a l'oral?). si vous pouviez me renseigner ce serait cool! merci!!

Répondre