Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Etcharry ME
-
Carine
Oral Etcharry ME
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma convocation pour passer l'oral à Etcharry le Mardi 16 février 2010.
Peut être, il y a sur ce forum d'autres personnes qui passe le concours dans le 64.
J'arriverais le 15 au soir sur le centre de formation.
J'ai déjà passé le concours, alors si certains d'entre vous ont des questions, je pourrais peut être y répondre.
@+tard
Je viens de recevoir ma convocation pour passer l'oral à Etcharry le Mardi 16 février 2010.
Peut être, il y a sur ce forum d'autres personnes qui passe le concours dans le 64.
J'arriverais le 15 au soir sur le centre de formation.
J'ai déjà passé le concours, alors si certains d'entre vous ont des questions, je pourrais peut être y répondre.
@+tard
-
Nirvana
Re: Oral Etcharry ME
Bonjour Carine , pour ma part j'ai plusieurs questions. En 2009 j'ai commencer un BTS Économie Sociale & Familiale en Alternance (contrat pro) je n'ai pas trouver d'employeur en contrat pro j'ai donc, dû arrêter la formation au bout de trois moi en janvier 2009 j'ai commencer une prépa BTS ESF avec le CNED pour avoir plus da facilité comme je n'ai pas de BAC SMS, ES j'ai un BAC PRO Service. En septembre 2009 , toujours pas d'employeur pour tenter une fois de plus le BTS, en fin de compte j'ai laissé tombé. Aujourd'hui je suis un peu perdue, j'ai toujours voulu devenir Educ Spé , on m'a beaucoup découragé parce que le concours est dure etc... Une amie, formatrice éduc spé de Paris, m'a conseiller de passé en premier le concours de moniteur éduc' puis prendre la passerelle "educ spé" . Avec le BAC, je ne passe que l'oral, toi qui a déjà passé le concours, comment se passe l'oral ? Je voudrais savoir quelles sont tes motivations a devenir ME ?
Comme je te l'ai dis, je suis un peu perdue , et je me demande si ME me conviendrais vraiment, et est ce que ça m'aidera réellement pour ensuite passé le concours d'ES ?
Merci, beaucoup.
Nirvana
Comme je te l'ai dis, je suis un peu perdue , et je me demande si ME me conviendrais vraiment, et est ce que ça m'aidera réellement pour ensuite passé le concours d'ES ?
Merci, beaucoup.
Nirvana
-
elodie monnerie
bonjour a toi
moi aussi je passe ME a etcharry le 16 je pense aussi venir le 15 au soir
Tu arrive d'ou?
Jen'ai jamais passé le concours
si tu veux discuter avec moi
voila mon adresse msn monnelodie1@hotmail.fr
se serait simpa qu'on se retrouve la- bas!
elodie
moi aussi je passe ME a etcharry le 16 je pense aussi venir le 15 au soir
Tu arrive d'ou?
Jen'ai jamais passé le concours
si tu veux discuter avec moi
voila mon adresse msn monnelodie1@hotmail.fr
se serait simpa qu'on se retrouve la- bas!
elodie
-
marion
salut moi je passe l'oral demain dans le 77 et j'aimerais savoir quels sont les types de questions qu'on peut nous poser pour nos motivations.
merci a+
merci a+
-
magali
Bonjour Karine
Je vient d'avoir le dossier d'inscription pour le concours de ME.Pour l'inscription on me demande de faire un document manuscrit de motivation de 6 pages max soit un bilan d'une activité éducative d'au moins 3 mois ou portant sur des expériences personnelles ou professionnelles ou événement de mon choix.Pouriez vous me guider sur ce qu'il faut faire,et sur l'importance de ce texte pour l'inscription.Merci.
Je vient d'avoir le dossier d'inscription pour le concours de ME.Pour l'inscription on me demande de faire un document manuscrit de motivation de 6 pages max soit un bilan d'une activité éducative d'au moins 3 mois ou portant sur des expériences personnelles ou professionnelles ou événement de mon choix.Pouriez vous me guider sur ce qu'il faut faire,et sur l'importance de ce texte pour l'inscription.Merci.
-
hugot
bonjour,
je suis en train de préparer mon dossier pour le concours de ME a etcharry et je n'ais que l'oral a passer pourrais tu me dire comment ça se passe et comment m'y préparer
merxi beaucoup par avance
julie
je suis en train de préparer mon dossier pour le concours de ME a etcharry et je n'ais que l'oral a passer pourrais tu me dire comment ça se passe et comment m'y préparer
merxi beaucoup par avance
julie
-
Julie
Bonjour à toutes,
Moi cette année je passe ME à Etcharry et j'ai aussi l'oral le 16 février.
J'ai passé éduc l'année dernière mais j'étais sur liste d'attente.
Cette année je bosse dans un foyer de vie pour adulte handicapé.
Comme je n'est jamais passé d'oral de groupe est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe.
Merci
Moi cette année je passe ME à Etcharry et j'ai aussi l'oral le 16 février.
J'ai passé éduc l'année dernière mais j'étais sur liste d'attente.
Cette année je bosse dans un foyer de vie pour adulte handicapé.
Comme je n'est jamais passé d'oral de groupe est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe.
Merci
-
carine
Bonjour à tous,
Pour l'épreuve de groupe,on est environ 10/12, assis autour de tables en forme de U.
Il y a 2 examinateurs.
On nous donne un sujet,10 mn de prépa sur feuille.
Ensuite on débat tous ensemble (30 ou 45 mn je sais plus)
Le jury n'intervient pas.
Puis on fait un bilan par écrit en 10 lignes de ce que 'on a pensé sur ce débat !!!!
Il faut être vite inspiré sur le sujet, et rester soi-même.
Pour répondre à Nirvana, educ spé tu as 1 an de + de formation que ME. Beaucoup de personnes tentent les 2 concours en même temps. Ensuite si tu es reçu pour ME tu sais que tu auras toujours une passerelle pour devenir Educ.
Pour l'épreuve de groupe,on est environ 10/12, assis autour de tables en forme de U.
Il y a 2 examinateurs.
On nous donne un sujet,10 mn de prépa sur feuille.
Ensuite on débat tous ensemble (30 ou 45 mn je sais plus)
Le jury n'intervient pas.
Puis on fait un bilan par écrit en 10 lignes de ce que 'on a pensé sur ce débat !!!!
Il faut être vite inspiré sur le sujet, et rester soi-même.
Pour répondre à Nirvana, educ spé tu as 1 an de + de formation que ME. Beaucoup de personnes tentent les 2 concours en même temps. Ensuite si tu es reçu pour ME tu sais que tu auras toujours une passerelle pour devenir Educ.
-
aaricia
L'oral se passe en 3 étapes:
l'oral avec un formateur ou un éducateur
l'oral avec la psychologue
l'oral de groupe
essayer de vous rattacher à l'actualité (cela montre que vous vous intéressé à votre environnement) , lors de l'oral de groupe ne pas raconter sa vie , n'emploier pas le terme JE .
voilà quelques conseil bon courage à tous et à toutes
l'oral avec un formateur ou un éducateur
l'oral avec la psychologue
l'oral de groupe
essayer de vous rattacher à l'actualité (cela montre que vous vous intéressé à votre environnement) , lors de l'oral de groupe ne pas raconter sa vie , n'emploier pas le terme JE .
voilà quelques conseil bon courage à tous et à toutes
-
Julie
Merci beaucoup pour les conseils si de votre côté vous avait des questions pas de souci.
merci
merci