Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME cemea montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re:

Message non lu par marion » 20 janv. 2010 15:46

bonjour !
je passe l'écrit de motivation le 26 mars a montpellier.. je suis de montpellier depuis peu et je ne connais donc pas bien la ville.. je me déplace en tram 'ai une voiture mais ici elle ne m'estpas d'une grande utilité.. j'aurai voulut savoir si d'autre personne passaient le meme jour que moi et donc s'organisé pour y aller ensemble...
merci pour ceux qui répondront

Soraya

Re: concours ME cemea montpellier

Message non lu par Soraya » 11 févr. 2010 21:54

bonjour,
je passe le concours de moniteur educateur le 26 mars sur montpellier
l'epreuve porte sur les motivations mais je ne sait pas trop en quoi ça consiste, quelqu'un pourrait-il m'aider ? svp merci d'avance

romain

Re:

Message non lu par romain » 12 mars 2010 11:39

bonjour marion, moi aussi je passe le concours le 26 mars, je suis de tours mais je serais à montpellier la veille donc si tu veux je peux t'y enmener.

marion

Re:

Message non lu par marion » 12 mars 2010 13:44

ha sa se serai vraiment super romain ^^ tu dois avoir mon adresse mail en tout cas moi j'arrive pas a voir la tienne histoire qu'on mette sa au point ^^ j'ai reçu ma convocation de la ceméa et je suis convoqué a 14h00

merci encore

Cyp

Re:

Message non lu par Cyp » 21 mars 2010 11:29

haaaa je passe aussi le concours le 26 a 14h...c'est le flou total cette epreuve d'admission portant sur les motivations...donc en gros ya pas de sujet concret ? Il faudrai juste decrir son parcour professionel et rediger une lettre de motivation sur place ? haaaaa je comprend pas !!! HELP

sara

Re:

Message non lu par sara » 21 mars 2010 19:37

Regardez dans les autres messages qui parle des cemea sur ce forum aussi !!

romain

Re:

Message non lu par romain » 23 mars 2010 14:36

salut marion donc pour le 26 mars ça tombe mal car je commence le matin à 9h00 :s

marion

Re:

Message non lu par marion » 09 avr. 2010 13:55

les résultats sont enfin là... j'ai été sélectionner pour l'oral aller dernière ligne droite... quelqu'un a t'il déja asser les oraux a montpellier ?? je sais qu'il s'agit de deux journée( ou demi journée ) en groupe...

shoei

Re:

Message non lu par shoei » 11 avr. 2010 14:16

Tout d'abord il y a une présentation de l'établissement.
Ensuite épreuve de groupe avec environ 15 personnes autour d'une activité (expression, théatre, sport...).
Soyez vous même !
Le lendemain toujours en groupe, ce sera sur vos représentations du métier de ME.
Ces 1/2 journées permettent d'être moins stresser.
bonne chance @ tous

vir

Re:

Message non lu par vir » 15 avr. 2010 22:31

Bonsoir à tous
je suis aussi selectionnée pour l'oral...merci pour toutes ces infos, mais y a t il un entretien individuel?

Répondre