Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion professionelle
-
zantonin
Reconversion professionelle
Bonsoir à tous.
Je vous explique en bref ma situation, je suis actuellement titulaire du C.A.P de Pâtissier et j'aimerais effectuer une reconversion professionelle en tant que Moniteur Educateur (J'ai déja une petite expérience dans l'animation/social, j'ai travaillé avec des handicapés mentaux). Mais ma plus grosse peur reste les écrits, car j'ai suivis une scolaritée des plus désastreuse...Donc au niveau des écrit, j'ai vraiment peur de me rétamer (au niveau théorie car, je n'ai jamais appris à faire un commentaire de texte et un résumer)j'aimerais donc savoir si cette épreuve était vraiment pharaonique ou bien le fais de bachoter suffirait? Voilà, en gros j'aimerais savoir pour ceux qui ont passé les écrits quel types de sujet vous avez eux?
Merci
Je passe les écrits le 3 février à l'IRTS de Neuilly-sur-Marne
Je vous explique en bref ma situation, je suis actuellement titulaire du C.A.P de Pâtissier et j'aimerais effectuer une reconversion professionelle en tant que Moniteur Educateur (J'ai déja une petite expérience dans l'animation/social, j'ai travaillé avec des handicapés mentaux). Mais ma plus grosse peur reste les écrits, car j'ai suivis une scolaritée des plus désastreuse...Donc au niveau des écrit, j'ai vraiment peur de me rétamer (au niveau théorie car, je n'ai jamais appris à faire un commentaire de texte et un résumer)j'aimerais donc savoir si cette épreuve était vraiment pharaonique ou bien le fais de bachoter suffirait? Voilà, en gros j'aimerais savoir pour ceux qui ont passé les écrits quel types de sujet vous avez eux?
Merci
Je passe les écrits le 3 février à l'IRTS de Neuilly-sur-Marne
-
ME
Re: Reconversion professionelle
Salut
J'étais comme toi il y a 3 ans , une reconversion professionnelle à 47 ans !!
Pas très à l'aise dans le résumé de texte , la peur de ne pas avoir le niveau .
Mon seul atout : ma motivation !
J'ai souhaité faire une prépa afin de voir si j'avais les capacités . J'ai parcouru du chemin depuis , je suis diplômée depuis juin . Laisses moi ton adresse mail , j'ai une méthodologie du résumé de texte
Bon courage
J'étais comme toi il y a 3 ans , une reconversion professionnelle à 47 ans !!
Pas très à l'aise dans le résumé de texte , la peur de ne pas avoir le niveau .
Mon seul atout : ma motivation !
J'ai souhaité faire une prépa afin de voir si j'avais les capacités . J'ai parcouru du chemin depuis , je suis diplômée depuis juin . Laisses moi ton adresse mail , j'ai une méthodologie du résumé de texte
Bon courage
-
billiet
bonjour, je suis actuellement dans la situation de zantonin moi je veux faire ce métier pour probléme de santé doc je dois effectuer une reconversion proféssionnelle j'ai que mon cap vente et je passe l'écrit le27 février
-
jesssica29
Bonsoir tout le monde
Actuellement en réorientation professionnelle depuis septembre 2009 pour devenir ME.J'ai une vérification de projet à faire c'est à dire exposer une situation réélle et pourquoi je veux faire ce métier.Ayant fait deja des stages est ce que je peux me baser sur ca, malgré qu'ils demandent des justificatifs.?? Et comme j'étais dans le commerce avant je n'ai pas pu avoir un fait réel
Si quelqu'un pourrait m éclaircir ou me donner des renseignements ??
je vous remercie d'avance
jessica29
Actuellement en réorientation professionnelle depuis septembre 2009 pour devenir ME.J'ai une vérification de projet à faire c'est à dire exposer une situation réélle et pourquoi je veux faire ce métier.Ayant fait deja des stages est ce que je peux me baser sur ca, malgré qu'ils demandent des justificatifs.?? Et comme j'étais dans le commerce avant je n'ai pas pu avoir un fait réel
Si quelqu'un pourrait m éclaircir ou me donner des renseignements ??
je vous remercie d'avance
jessica29
-
Zantonin
-
cta
j'ai également été dans cette situation, un cap, un apprentissage de 2 ans et 6 ans de maçonnerie. J'ai choisi de faire ce métier et je suis diplômé depuis juin 2009 à 30 ans. Un niveau en français catastrophique avant de passer le concours mais un atout la motivation ! J'ai tout de même fais une remise à niveau en français avec le GRETA, renseigne toi au pres de l'ANPE pour savoir si tu peux faire ça dans ton département.
Bon courage
Bon courage
-
Zantonin
Merci beaucoup, je suis au taquet pour passer les épreuves le 3 février !!!
-
jé
Et puis, les écrire, ça s'apprend et à force d'écrire, tu deviens plus à l'aise
Pour ma part, ancien électricien
J'ai fait AMP, puis ME en formation initiale puis VAE ES
Alors fonce camarde!!!
Pour ma part, ancien électricien
J'ai fait AMP, puis ME en formation initiale puis VAE ES
Alors fonce camarde!!!
-
sarah
salut a tous,j'ai voulue moi aussi me réorienter professionnellement j'ai eu un B.E.P en 2003 et depuis je ne suis plus retourner a l'école.
Là j'ai passer l'ecrit le 14 janvier pour le concours ME es j'ai eu 15 jours pour me préparer es le sujet etait sur le statut de l'animal dans la société.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il aurait mis pour comparer avec ce que j'ai fait?
MERCI MON AVENIR EN DEPEND.....
Là j'ai passer l'ecrit le 14 janvier pour le concours ME es j'ai eu 15 jours pour me préparer es le sujet etait sur le statut de l'animal dans la société.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il aurait mis pour comparer avec ce que j'ai fait?
MERCI MON AVENIR EN DEPEND.....