Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier de parcours et de motivations à l'IFRAPS, Grande Rue de la Guillotière à

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tif

Dossier de parcours et de motivations à l'IFRAPS, Grande Rue de la Guillotière à

Message non lu par Tif » 20 janv. 2010 08:54

Salut tout le monde!!!

Je me demandais comment se déroulait l'épreuve d'écrit, après réussite de l'épreuve d'admissibilité pour certains...

J'ai lu que pour la plupart des écoles de France, l'épreuve sur nos motivations et notre parcours, devait se faire sous la forme d'une autobiographie, genre 6 pages à envoyer avant l'épreuve orale...

Mais pour ce qui est de celle de Lyon, il est stipulé dans le dossier d'inscription, que nous serons convoqué pour remplir un dossier.
Si vous savez de quoi il s'agit exactement, merci de me faire signe, pour savoir comment appréhender et bosser cette épreuve!

Pr ma part si j'ai réussi l'admissibilité, convocation le 29 janvier...
Merci beaucoup d'avance! biiiizzz

manelly1985

Re: Dossier de parcours et de motivations à l'IFRAPS, Grande Rue de la Guillotière à

Message non lu par manelly1985 » 21 janv. 2010 20:24

bonjour,

Pour ma part, j'ai passé le concours de me, il y a 3 ans;j'ai passé que les oraux. Les questions posées pour le dossier étaient : quelles démarches avez vous faites pour vous renseigner sur la formation à laquelle vous postulez?;Que savez vous de la formation ? comment envisagez vous cette formation?; Quelles sont les expériences que vous avez vécues ou observées? Ca doit toujours être le même style de questions

Répondre