Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier sur la quotidien

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

dossier sur la quotidien

Message non lu par sarah » 24 janv. 2010 10:49

Bonjour a tous,
Je suis en formation moniteur éducateur 1er année, et pour tous dire je me galère un peu sur un des dossier a rendre .
C’est le dossier que le quotidien, ou une partie et a faire en collectif, et l’autre en individuel.
Je suis en stage dans un S.O.T (section occupationnel et thérapeutique), c’est un espace de vie qui accueil dans la journée des personne handicapé mentaux.
Le sujet de mon dossier : l’accueil des usagers le matin. Et pour la partie individuel je voudrais parler du départ en fin de journée. Mais voila faire 10 pages sur chaque partie, j’ai l’impression que c’est mission impossible. C’est pour sa que je vous demande de l’aider…. Je suis stresser a bloque.
MERCI A TOUS

fleee

Re: dossier sur la quotidien

Message non lu par fleee » 24 janv. 2010 19:10

Bonjour, à toi
Je suis en ME deuxiéme année alors le dossier dont tu parles je l'ai fais, (pas sur ce théme) il me semble que c'est le dc3?
Si tu veux je peux peut être te donner un coup de main.

sarah

Message non lu par sarah » 25 janv. 2010 13:06

merci de me proposser ton aide, j'accepter avec grand plaisir.
par contre c'est le dossier "pédagogie du quotidien" le DC1;
le DC3 thématique c'est sur l'équipe et l'organisation.
Tu l'avai fait sur quoi ton dossier ?

Harmonie

Message non lu par Harmonie » 18 janv. 2011 17:49

Salut "Flee" :)

Alors Je viens vers toi concernant le dossier pédagogie du quotidien :)
Je dois également travailler dessus, et moi j'ai pris le thème du repas!
Peux tu m'éclaircir sur l'organisation de ce dossier?
Je sais qu'il doit etre en 2 partie, collective et individuelle ! Mais au niveau de son contenu peux tu plus m'en dire stp?
Merci d'avance !!

fleee

Message non lu par fleee » 19 janv. 2011 14:16

salut harmonie,

je peux te donner un coup de main sans soucis fais moi passer ton mail comme ça on s'échangera tas idées directement. Je te ferai passer mon dossier si tu veux.

harmonie

Message non lu par harmonie » 19 janv. 2011 21:23

h.gobet@orange.fr :)
Merci beaucoup :)

Mama

Message non lu par Mama » 20 janv. 2011 14:42

Je te conseille un grand classique sur le sujet du quotidien, très souvent lu et utilisé dans les formations du social.
"LES CORRIDORS DU QUOTIDIEN" de Paul FUSTIER.
Bonne source... Alors bonne lecture!et bon courage!

elicxa

Message non lu par elicxa » 21 janv. 2011 22:24

bonjour
j aimerai avoir de l aide pour le dossiers du quotidien pour savoir comment m organiser car je suis perdu a vrai dire je remercie toutes personnes qui pourraient me porter de l aide

elicxa

Message non lu par elicxa » 28 janv. 2011 13:29

bonjour flee en 1er annee de me serai t il possible que tu me fasses passe ton dossier pour y voir plus clair en ce qui concerne ton organisation a l avance je te remercie beaucoup elicxa@aol.com

nath

Message non lu par nath » 31 janv. 2011 11:05

je fais mon dossier sur le bonjour, est ce quelqu'un à travailler sur ce sujet
merci de me faire passer des infos

Répondre