réponse à question de Nath:
Bonsoir à tous,
Une petite précision, un BEP , comme le BAC, suffit pour ne pas passer les écrits du concours.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral moniteur educateur
-
dadaur
Re: oral moniteur educateur
bonjour a toutes et tous
Je suis actuellement aide soignante dans un centre d'accueil médicalisé pour handi, et je souhaiterais passer le concours de moniteur educateur, seulement ce n'est pas simple de formuler par ecrit ses motivations, la mienne tiens en quelques lignes, puisque dans ma formation de base, l'educatif n'existe quasiment pas, et c'est justement pour cette raison que je souhaite me former a ME. Je souhaite egalement rencontrer d'autres situations d'handicap, et aussi des publics un peu différent malgrè que j'apprécie fortement être au contact d'handicapés mentaux et moteurs où je me trouve actuellement.
De plus, je me pose quelques questions sur la formation, qui est donc de 2 ans, car j'ai 2 enfants en bas age, et je me situe a 100km de limoges et de même pour poitiers, je me demande si la formation se déroulait non stop (mis a part les stages), toute la semaine et tout le mois? ou si il y a par exemple 1 semaine d'ecole par mois? merci de me répondre.
Je suis actuellement aide soignante dans un centre d'accueil médicalisé pour handi, et je souhaiterais passer le concours de moniteur educateur, seulement ce n'est pas simple de formuler par ecrit ses motivations, la mienne tiens en quelques lignes, puisque dans ma formation de base, l'educatif n'existe quasiment pas, et c'est justement pour cette raison que je souhaite me former a ME. Je souhaite egalement rencontrer d'autres situations d'handicap, et aussi des publics un peu différent malgrè que j'apprécie fortement être au contact d'handicapés mentaux et moteurs où je me trouve actuellement.
De plus, je me pose quelques questions sur la formation, qui est donc de 2 ans, car j'ai 2 enfants en bas age, et je me situe a 100km de limoges et de même pour poitiers, je me demande si la formation se déroulait non stop (mis a part les stages), toute la semaine et tout le mois? ou si il y a par exemple 1 semaine d'ecole par mois? merci de me répondre.
-
olivia
je souhaiterais savoir quel genre de questions pose les examinateurs au oraux et savoir comment se présente l'entretien individuel , on ma demandé de préparé une lettre de motivation , une lettre sur mon parcours professionnel , personnel et bénévol et des question a répondre pour l'entretien ( que pensez vous decouvrir auprés des jeunes?....) j'aurai souhaitez que l'on m'aide a répondre a ces questions que je me pose et si possible des exemples de lettre de motivation et de parcours merci d'avance . olivia
-
Jthierry
Bonjour Olivia
Si tu veux des infos tu peux m'envoyer un mail a :jthierry440@hotmail.fr
je serais tres heureux de t'aider
Jthierry
Si tu veux des infos tu peux m'envoyer un mail a :jthierry440@hotmail.fr
je serais tres heureux de t'aider
Jthierry
-
wafaa
Bonjour a tous, je passe uniquement les oraux de ME a dijon le 9 février, est-ce qu'il y en a qui le passe avant cette date? si oui, j'aimerais avoir vos impressions,
je manquerais pas de vous faire part des miennes si vous le souhaitez
je manquerais pas de vous faire part des miennes si vous le souhaitez
-
katia
salut à tous,j'ai passé mon oral vendredi d ME à LIMOGES avec 2 jurys très sympa 1 formateur de l'irf et une éducatrice.Finalement ca c'est super bien passée,un échange sur le texte de votre choix qu'il faut bien sur maitriser et comprendre ca semble logique!!!ensuite on a parlé des motivations du choix éventuel de la structure choisi des financements pour la prise en charge etc rien de bien difficile.Aucune question pour ma part sur la définition exact du ME sur les lois pas de questions pièges.Voila maintenant il faut attendre et du cout difficile d'être objectif de savoir sur quel critère ils font leur choix!!!bon courage à vs katia