Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

estime de soi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

estime de soi

Message non lu par Stéphanie » 23 janv. 2010 13:02

Bonjour, je fais ma note de réflexion sur l'estime de soi pour des ados filles et je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un a travaillé sur ce sujet je veux bien de l'aide. Merci à l'avance

marion

Re: estime de soi

Message non lu par marion » 24 janv. 2010 23:29

j'ai le meme sujet sof ke moi c aves des personnes en grande précarité sdf moi mon fil conducteur et l'hgiéne l'estime de soi l'image soi l'image du corps

Jthierry

Message non lu par Jthierry » 25 janv. 2010 17:53

Bonsoir Stéphanie

J'ai fait ma note de reflexion sur l'estime de soi avec un puBlic de jeunes filles ados et deficientes visuelles. Si tu veux en discuter, contacte moi

Jthierry

ceros

Message non lu par ceros » 25 janv. 2010 20:42

salut, je traite également le sujet en note réfléxive!
les auteurs en "vogue" sont ANDRE et LELORD, je peux résumer simplement :
pour eux l'estime de soi repose sur 3 piliers qui interragissent entre eux, l'amour de soi (difficilement mesurable), la confiance en soi et l'image de soi.
perso j'ai fait un travail sur les 2 derniers... il est également important de lier ça à la construction identitaire selon WALLON qui se joue à l'enfance.
tu verras que ton role d'accompagnement est étroitement lié au regard des autres usagers...
voila ça ça sert de débroussaillage! c'est cadeau!

Répondre