Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Institut St Laurent - Ecully
-
Delphine
Re: Institut St Laurent - Ecully
Bonjour à tous
Je passe mon oral ME samedi prochain à Ecully. J'habite en Sâone et Loire. Si cela intéresse certaine personne pour faire du covoiturage n'hésitez pas à me contacter. De même si quelque un à un plan de logement pour vendredi soir je suis preneuse.
Sinon, bon courage à tous
Je passe mon oral ME samedi prochain à Ecully. J'habite en Sâone et Loire. Si cela intéresse certaine personne pour faire du covoiturage n'hésitez pas à me contacter. De même si quelque un à un plan de logement pour vendredi soir je suis preneuse.
Sinon, bon courage à tous
-
Lucie
J'ai déja passé l'oral en janvier. Pour un plan logement j'avais pris un hotel Dardilly (Porte de Lyon), il y a un formule 1, c'est à 5-10 minutes d'Ecully. Voila bon courage a tous.
-
aziz
slt lucie toi qui a deja passez l'oral peux tu me dire comment sa c'est passez? et quel genres de questions t'ont t'il posés?
-
Lucie
Salut...Ca c'est plutot bien passé, j'ai de l'expérience dans le milieu, je travaille dans un foyer de vie avec des adultes handicapés. Nous avons donc beaucoup parlé de mon expérience, et a coté de ca ce sont les questions sur la famille (si tu as tes parents, les métiers, est ce qu'ils sont encore ensemble, tes relations avec freres et soeurs leur age leur métier...si tu es célibataire, marié, a des enfants...) ils peuvent te demander de choisir un sujet d'actualité et d'en parler. Qu'est ce que le travail de ME avec tel ou tel public, le coté éducatif se traduit comment? Enfin voila, il faut bien connaitre le métier que tu veux faire.Les questions un peu banales comme tes qualités, tes défauts, qu'est ce que tu apporterai en tant que ME. Sinon il faut comme tout le monde le dit, rester soi meme, ca doit etre un échange, une discussion et non un interrogatoire. Voila j'espere t'avoir aider, si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas je passe souvent par la! Bon courage a tous
-
audrey
salut,
j'ai un peu lu ce que chacun avait pu écrire....
moi j'ai du passer l'épreuve écrite d'admissibilité le 16 janvier car je nest pas le bas et j'ai un diplome de niveau 5 d'aide soignante.
j'ai eu cette épreuve et maintenant j'attend d'avoir une date pour le deuxième écrit et par la suite l'oral.
l'écrit me fait peur, peur de pas y arriver!! de plus il n'a pas l'air facile!!!! auriez vous des conseils a me donner???
e tout cas bon courage a vs tous, croisons les doigts ^^
j'ai un peu lu ce que chacun avait pu écrire....
moi j'ai du passer l'épreuve écrite d'admissibilité le 16 janvier car je nest pas le bas et j'ai un diplome de niveau 5 d'aide soignante.
j'ai eu cette épreuve et maintenant j'attend d'avoir une date pour le deuxième écrit et par la suite l'oral.
l'écrit me fait peur, peur de pas y arriver!! de plus il n'a pas l'air facile!!!! auriez vous des conseils a me donner???
e tout cas bon courage a vs tous, croisons les doigts ^^
-
sylvie
Bonjour,
J'ai passé comme toi l'épreuve écrite le 16 janvier 2010 mais par contre je n'ai pas encore les résultats peux tu me dire quand les as tu reçu STP
Je te remercie et bonne chance pour la suite
J'ai passé comme toi l'épreuve écrite le 16 janvier 2010 mais par contre je n'ai pas encore les résultats peux tu me dire quand les as tu reçu STP
Je te remercie et bonne chance pour la suite
-
audrey
salut Sylvie,
j'ai reçu les résultats le 21 janvier. j'ai passé cette épreuve a l'ifts a ichirolles qui m'ont envoyés les résultats par courrier.
certaine école comme par exemple l'ireis a la ravoire eu il faut allé sur leur cite internet.
es tu allée voir sur le cite intenet ou tu as passée l'épreuve??
merci bcp et bonne chance pr toi aussi
j'ai reçu les résultats le 21 janvier. j'ai passé cette épreuve a l'ifts a ichirolles qui m'ont envoyés les résultats par courrier.
certaine école comme par exemple l'ireis a la ravoire eu il faut allé sur leur cite internet.
es tu allée voir sur le cite intenet ou tu as passée l'épreuve??
merci bcp et bonne chance pr toi aussi
-
lucie
ben moi je ne comprend plus rien j'ai le bac mais j'ai du passer les epreuves d'admission ... je n'ai pas fait le rapport mais maintenan je suis convoquer pourr l'ecrit ... es-que quelqu'un est plus au courant de moi ??? ou y'a t'il d'autre personnes dans mon cas???
-
pauline
c 'est normal tout le monde passe l'ecrit qu il ai le bac ou non car cet ecrit sert pour departager en cas d'egalité suite a l'oral.
-
spline
salut a tous, je compte faire une demande de cif (congés indivuduel de formation) à mon employeur, pour sa je doit lui donné les dates des prochain concours pour m.e! étant donné que les prochaine inscriptions ne sont pas avant octobre je ne sais pas si je dois attendre avant de faire cette demande ou si je la fait quand meme en avance. qulqu'un est-il déja passer par là?
je voulais savoir aussi quand est la rentée en général pour lécole a st laurent, septembre ou janvier?
merci a ceux qui me répondrons!!!
je voulais savoir aussi quand est la rentée en général pour lécole a st laurent, septembre ou janvier?
merci a ceux qui me répondrons!!!