Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

oral ME

Message non lu par marie » 04 févr. 2010 11:13

Bonjour,
Je viens de passer l'écrit du concours de ME que j'ai réussi et j'apréhende déjà l'entrtien. Quelqu'un peut il me renseigner. A quoi dois-je m'attendre? Existe t il des moyens de s'y préparer? J'ai 37 ans et pas droit à l'erreur. Je prends un virage à 180° dans ma vie professionnelle.
Je suis morte de trouille.
Merci de vos réponses.

Marie .L

Re: oral ME

Message non lu par Marie .L » 04 févr. 2010 14:40

Bonjour Marie

Je suis comme toi , je suis en reconversion en quelque sorte , je passe l'oral d'ME en février , et j'ai aussi la trouille , mais se que je peu te conseillier c'est un super livre ,
" Concours sociaux , Epreuves Orales , ASS, ES , EJE , ME , AMP , édition Masson . De O.perche, A-E le Bourdais "

Tout est expliquer et tu verra , il n'y a pas de quoi avoir peur . Ce que je retient de tout mes renseignement c'est la motivation , l'honnêtés , et le naturelle . Alors si tu sais que c'est ME que tu veu faire ca devrai rouller.

A bientot

Répondre