Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME à Marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: oral ME à Marvejols

Message non lu par Aurélie » 07 févr. 2010 12:05

Coucou Mamoune !!
On a un ecrit de 1h30 alors que c'est l'oral ???? je comprends pas la !!!

Ithaque

Message non lu par Ithaque » 07 févr. 2010 18:18

Je trouvee ça plutôt normal qu'il y ait un petit écrit (1H30, c'est pas bien long, y en a, c'est 4h !!).
Je pense que c'est pour évaluer notre capacité de réflexion, et, aussi, notre niveau de langue à l'écrit, qui est forcément différent qu'à l'oral.

Sinon, ça s'est bien passé Mamoune ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 07 févr. 2010 20:19

Coucou !
Et ton oral de groupe était porté sur quel sujet ?

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 févr. 2010 10:52

Bonjour à tous!

je suis également inscrite au concours de ME à Marvejols...
Mamoune tu parles d'un écrit à partir d'un document.Quel type de document, faut faire une analyse??
Peux tu me parler un peu de toutes les épreuves?

Merci beaucoup, je stress!!!

elmago81

Message non lu par elmago81 » 10 févr. 2010 12:04

Alors en lisant tout ces post, je me perd , certains parlent d'un écrit le jour même de l'oral, tout se passe le même jour ??? ben moi aussi j'ai envoyé le dossier en Décembre et toujours rien reçu....

maybe

Message non lu par maybe » 10 févr. 2010 16:17

salut à tous
Si quelqu'un passe le concours à Marvejols lundi 15 février prochain, peut il me prévenir, car je cherche désespérement un covoiturage...
d'avances merci
biz

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 févr. 2010 16:40

en réponse à elmago81:mamoune explique les différentes "épreuves" qu'elle a eu à l'oral, puisque qu'elle dit 4 épreuves dans la journée.
Tu es inscrit ailleur qu'à Marvejols?

Ithaque

Message non lu par Ithaque » 10 févr. 2010 16:42

Ca y est, j'ai la convocation ! Le 22 Mars, de 8H00 à 16H30. Quelqu'un d'autre avec moi ? :p

elmago81

Message non lu par elmago81 » 10 févr. 2010 23:18

salut Lucie,

en fait je passe aussi plus dans le "sud" : tlse, montpell....et aujourdui même j'ai reçu la convocation pour Marvejols c'est pour le22/03, voilou mon programme, et toi ?? tu bosse ?? tu es étudiante??

Lucie

Message non lu par Lucie » 11 févr. 2010 15:26

A: Elmago 81
je le passe à privas en plus de marvejols.Je bosse comme saisonnière en centre thermal...
J'ai fini les études en 2006, donc dur dur de s'y remettre.
Je n'ai aucune expé dans le social alors j'ai vraiment peur d'échoué.
Et toi?tu l'as envoyé il y a longtemps ton dossier à Marvejols?

Répondre