Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Etcharry ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maritxu

Re: Oral Etcharry ME

Message non lu par Maritxu » 08 févr. 2010 15:39

bonjours,

je voudrais en savoir plus sur ce concour de M.Educ. avez vous les dates ?? du concour d'entrée en formation ? avec qui avez vous travaillez ? et comment ?

merci d'avance.

alexandra

Message non lu par alexandra » 11 févr. 2010 12:50

bonjour a tous, je passe également le concour a etcharry le 16 février, j'arriverais le 15 au soir et je dormirais sur place, y a t'il des personnes dans on cas. Pour ma part c'est une 1ere, je sais pas trop comment ça va se passer, j'appréhende un peu l'oral de groupe.

elodie

Message non lu par elodie » 11 févr. 2010 16:34

ecoute moi aussi je dors la veille c'est la premiere fois aussi...Tu arrive d'ou?
Si tu veux rentre mon adresse mais monnelodie1@hotmail.fr
si tu veux discuter.
elodie

Camille33

Message non lu par Camille33 » 12 févr. 2010 15:17

Salut a tous moi aussi je passe l'oral de ME mais le 16 Mars. vous pourrez me dire, tous ceux qui le passe avant, comment ca s'est passé ? mon msn : moi24240@hotmail.fr. Merci beaucoup et bon courage !!!
Camille

alexandra

Message non lu par alexandra » 13 févr. 2010 14:54

je te rajoute élodie, on essayera de se parler avant le concour.

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 14 févr. 2010 21:40

bonjour,

voila je passe mon oral de ME le 16 aussi et je voudrais avoir un peu plus de renseignements car je suis stressée au plus au point je crois =) mais la le site bug alors si je pouvais vous parler sur msn...

cordialement

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 15 févr. 2010 09:35

re bonjour,

voila donc comme je le disais hier je passe mon oral demain de ME alors je sais qu'il est un peu tard mais je peux proposer aux gens qui auraient besoin d'un logement de les loger...j'ai 5 chambres libres a la maison avec 6 lits!j'habite pas loin d'etcharry.
d'autre part je voudrais un peu plus de renseignement sur l'oral si vous pouviez m'en donner...

si vous voulez un toit pour ce soir 06 84 77 49 31

bisous

julie

Message non lu par julie » 17 févr. 2010 08:38

Bonjour à tous, et à ceux qui me reconnaîtrons peut etre de l'oral du 16 février. Je vient faire un petit tour sur le site pour dire aux personnes qui ont les oraux dans les prochaines semaines les sujets des oraux de groupes de la première sesssion:

- En suède, dans les écoles maternelles ont été banni les voitures et les poupées contre puzzle, poterie etc, qu'en pensez vous?

- Piercing, tatouage n'est pas qu'un apanage des adolescents, les marques sont un code......(parce que je me souvient plus exactement c'était long), faites un debat pour savoir ce que vous feriez fasse à un groupe de jeunes. (désolé mais en gros c'est sa)

- 4 èleves ne cessent de se disputer dans la cours de récréation, on décide alors de faire un conseil de classe avec le directeur les parents et les parents concernés ainsi que les professeurs. (Ici les candidats ont fait un jeu de rôle)

- les grosses indésiérés des jeunes adolescentes en angleterre.

Voilà ce que je peux vous dire en gros, si vous avait des questions n'hésitait pas. Bonne chance

Rachel

Message non lu par Rachel » 17 févr. 2010 13:41

bonjour y a t-il des personnes qui passent le concours ME a etcharry le 1er mars??? moi ui et je stress vraiment pour l'oral de groupe! je ne sais pas comment m'y prendre!

Julie

Message non lu par Julie » 18 févr. 2010 09:34

Salut rachel,
Moi j'ai passée l'oral le 16 février, et si je peut te donner quelque conseil sur le l'oral de groupe:
- On est en U dans la salle et il paraît que le mieux c'est de se mettre sur le côté car en face du jury c'est la confrontation, alors que sur le côté c'est les alliés.

- Le jury est composé de deux personnes qui t'énonce le sujet que tu recopies sur un brouillon qu'il te fournisse.

- Ensuite tu as 5min pour préparer tes arguments sur le sujet.
Et à la fin tu devras faire une auto évaluation.
Et c'est important de bien écrire car il rammasse la feuille de brouillon à la fin de l'oral.

- Et pendant l'oral et bien pense à ne pas mobiliser la parole et ne pas non plus être à l'écart, faire participer les autres.

Et après c'est au filing avec le groupe avec qui tu va être.

Si tu as d'autre question pas de problème.
Bonne chance.

Répondre