Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses ??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Bourses ??

Message non lu par Sabrina » 17 nov. 2009 21:18

Bonjour,

je suis actuellement étudiante à l'université et j'aurais voulu savoir ce que je toucherais financièrement si j'ai mon concours ME. JE suppose que ce sera les bourses et je voudrais savoir approximativement à combien elle peuvent s'élever. Merci Beaucoup

Jthierry

Re: Bourses ??

Message non lu par Jthierry » 21 nov. 2009 15:33

Bonjour

Chez nous, la bourse varie entre 300 et 500 €. Tu peux aussi bénéficier de l'aide du conseil general qui s'éleve a 652 € mais pour cela il faut te renseigner au centre de formation, ca sera plus sure

bon courage

claire

Message non lu par claire » 19 déc. 2009 15:23

bonjour,

tu as en effet les bourses du conseil général qui varie selon ta situation comme toutes les bourses, tu peux faire des simulations sur internet...

bonne chance pour les concours

miss

Message non lu par miss » 27 déc. 2009 18:12

pour notre secteur, il existe une bourse spécifique aux métiers du social délivrée par la Région Aquitaine (je ne sais pas de quelle région tu es). évidemment, cela se base sur les revenus. Pour ma part, elle s'élève à environ 40000€ versée en 3 fois pour les 2 ans d'études.

mary

Message non lu par mary » 15 févr. 2010 10:21

Où peut on faire une simulation de bourses sur le net , je viens de la region Lorraine ! C4est important que je sache à quoi m'attendre .
Merci

Répondre