Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts talence 2010

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monnerie

Re: concours irts talence 2010

Message non lu par monnerie » 09 févr. 2010 20:34

kikou moi aussi j'ai passé le concours hier tu l'as trouvé dure? le plus dure c t le francais!!!
enfin bon lan dernier tu as ete a loral?
tu sais combien il garde de personne??pour faire combien de place??
Elodie

kira

Message non lu par kira » 10 févr. 2010 14:28

félicitation charly pour l'irts!!! ;)

Remy

Message non lu par Remy » 11 févr. 2010 02:08

beh l'an dernier jme suis arrété o tests psycho chui pas allé a l'oral !
Beh oué c t trop cho les tests, francais et domino c pas la peine !
Bref je ne sais pas cb seront retenus ! je suis autant pomé ke toi lol !
Bisx a croisons les doigts !

kira

Message non lu par kira » 11 févr. 2010 14:32

pour rémi: a l'irts de talence il y a 90places en educ spé et 40environ pour ME (en voie initiale).c'est sur le site.+ce qui sont sur liste d'attente qui on ptetre une chance...
BREF, j'aimerai savoir quelque ptits trucs pour l'oral de talence,les choses a éviter,je sais qu'il faut être motivé et naturel, mais est ce que vous avez quelques petites astuces pour cet oral??je pense ne pas être la seule a être stressé...

charlotte

Message non lu par charlotte » 11 févr. 2010 20:41

Personnellement je n'ai pas été prise... Tant pis, l'année prochaine...

Mais ce qui est discriminatoire au také je trouve, c'est le fait qu'on soit obligé de mettre nos dates de naissance... ça nous fiche directement.Et après le numéro d'inscription... Et après c'est sensé être anonyme...

Ani

Message non lu par Ani » 15 févr. 2010 14:37

Salut à tous, j'ai passé les écrits le 8 février à Talence pour educ spé le matin et moniteur l'aprés-midi, j'ai trouvé les tests psycho pour les 2 concours trés durs et l'épreuve de français pour éduc spé ça allait pour le thème qui était "l'identité nationale", on pouvait pas faire mieux mais vu le temps attribué pour cette épreuve "1h", forcément ça compliquait les choses...
Bref j'ai la grande sensation d'avoir tout foiré mais je n'ai pas de recul c'est la 1ère fois que je passe les concours alors si vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé, est-ce normal comme sensation?
Merci d'avance pour vos réponses ça m'aidera à déstresser en attendant la réponse le 3 mars!

kira

Message non lu par kira » 15 févr. 2010 15:08

Ani ne t'inquiète pas,je pensé l'avoir raté (concours me), j'ai eu je pense la même chose que toi et j'ai eu l'écrit.Ne désespère pas.
est ce que tu sais si tout les écrits de ME sont passés??même les bacheliers?

charly

Message non lu par charly » 15 févr. 2010 15:23

kira merci jaimerais savoir si on pourrai se rencontrer a loral et se filé un coup de pouce pr loral

charly

Message non lu par charly » 15 févr. 2010 15:24

ani tkt moi aussi g u la mm impression et prtant jv passer loral ds 3sem alr tkt est confinace mm si moi g po u mls amis e avai la confiance ke jlav!!
kiss

Ani

Message non lu par Ani » 15 févr. 2010 19:56

Bon ça rassure un ptit peu....
Kira je ne sais pas si tout les écrits sont passés désolé!
"Merde" à vous tous pour la suite!!!
Biiiz

Répondre