Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME Nîmes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: Concours ME Nîmes

Message non lu par laetitia » 19 févr. 2010 20:52

merce bcp pour tes infos ca m'aide déjà bcp
à bientôt

si qq à des infos à me donner après avoir passé les concours je suis preuneuse !!!!!!

c'est cool de s'aider mutuellement

Myriam

Message non lu par Myriam » 21 févr. 2010 11:49

Pas de soucis Laetitia ;) , j'ai oublié de te dire que la soutenance écrite je l'ai préparée chez moi au préalable, c'est ce qui est bien tu sait à peu près ce que tu vas dire et écrire ; ps : tu as le droit de t'appuyer sur cet écris durant l'entretien, ça aide bon j'ai eu 14/20 c'est correct mais j'espère mieux faire cet année et surtout gérer mon stress parce que l'an dernier je tremblait presque comme une feuille c'est pénalisant même si la motivation est présente : se détendre !!!! :tv)
ciao bonne journée et bon courage pour la suite et j'espère à la rentrée pourquoi pas? !!! :bye:

ludi

Message non lu par ludi » 23 févr. 2010 12:12

salut à tous!
je suis en seconde année ME à nimes
en ce qui concerne le rapport de stage c un critère de sélection pour etre sur que vous avez une expérience dans le métier et que vous passez pas le concours juste pour faire quelque chose. ils peuvent s'appuyer sur cette expérience lors de l'oral individuel pour un comparatif ou un support a une réponse.

le conseil que je peux vous donner c de préparer cet oral sans pour autant le réciter par coeur!!
pour l'oral de groupe faut savoir se montrer sans s'imposer, poser des questions, donner des idées et surtout savoir analyser sa place car c ce que l'on va vous demander au final

bonne continuation à tous!

m

Message non lu par m » 24 févr. 2010 17:59

La date se rapproche !!!!!!!!!! j'ai hâte et j'ai pas hâte à la fois !!!!!!!!!!

Myriam

Message non lu par Myriam » 02 mars 2010 12:55

:) bonne chance à tous !!!!!!!!!!!!

pauline

Message non lu par pauline » 08 mars 2010 09:49

Bonjour,

Je passe l'entretient qui porte sur mon témoignage d'expèrience et la soutenance portant sur mes motivations le 29 mars. Comme on a aussi un écrit sur cette soutenance, je voulai le préparer à l'avance. Mais j'ai un peu de mal, j'avais déjà parlé de mes motivations dans mon témoignage et j'ai peur de me répéter un peu. Au niveau du plan je pensai faire une présentation brève mes études ce qui m'a poussé à travailler dans le social, puis ce que j'ai retenu de mon expèrience mon expèrience en IME, représentation du métier ME + motivation et pour finir attente de la formation. Qu'est ce que vous en pensez?

late

Message non lu par late » 08 mars 2010 14:27

Je passe l'oral de groupe demain à nimes, yen a-t'il dans le même cas?

Myriam

Message non lu par Myriam » 08 mars 2010 16:58

:) late moi c'est jeudi mais j'en profite pour te dire MERDE !
ne stresse pas trop et reste toi-même surtout!
:bye:

monddez

Message non lu par monddez » 10 mars 2010 13:42

stl à tous et toutes je suis ancien de l'ifme de nimes2006-2008, je suis acutellement en poste dans une MECS. POUR TOUS RENSEIGNEMNTS vous pouvez me contacter . @+++

Myriam

Message non lu par Myriam » 10 mars 2010 17:12

Salut Monddez:)
si tu pouvais me parler de la formation en elle-même (cours qu'on va suivre notamment) ça m'aiderais et si tu as quelques conseils pour l'oral individuel (que je passe demain) je prends aussi.
Merci :bye:

Répondre