Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ERASME toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
na

Re: oral ERASME toulouse

Message non lu par na » 14 févr. 2010 18:36

bonjours à tous et toutes voilà quelques infos concernant l'orale pour l'ERASME de Toulouse.
IL y a un entretient psy un entretient prof et un entretient de groupe.
pour l'entretient psy moi j'ai parlé de mon parcours de vie et prof.
Pour l'entretient prof on vous poses des questions d'ordre prof sur votre parcours et des questions de mise en situation. Pour l'entretient de groupe on vous donnes un sujet qu'il faut lire et souligner les points qui sembles important ensuite chacun doit s'exprimer sur le sujet une discussion de groupe: prendre la parole et savoir quoi répondre et pour finir dire à tour de rôle comment vous vous êtes sentis lors de cet entretient. Chaque entretient dure environ 20mn; Voilà j'espère que ça vous serviras. Bon courage à tous et toutes.

emi31

Message non lu par emi31 » 15 févr. 2010 16:43

Salut tout le monde oui j'habite juste a coté du centre de formation :)
j'ai bien recu ma convocation par mail et jai un entretien + en groupe. javoue ca me stress un peu. Je peu vous laisser mon adresse mail pour avoir contact pour le concour ou pour la suite avoir des contacts. Je me prepare avec une amie de la famille ca peu aider mais après se sera le stress a gerer. Si vous avez des astuces pour pas stresser jsuis preneuse :) mon adresse mail emimakinera@hotmail.fr je passe loral le 24 mars a 8h

Pascal.ME

Message non lu par Pascal.ME » 16 févr. 2010 08:09

Salut,
j'ai passé l'oral l'an dernier et le sel conseil que je peux te donner c'est d'être toi même.
J'ai été reçu a ERASME et à La ROUATIERE à Castelnaudary. N'essaye pas de sortir ta science mais ce qui est évalué c'est ta maturité ta capacité à dire ce que tu penses et la motivation que tu mets en avant pour faire ce métier.
Bonne chance
Pascal

emi31

Message non lu par emi31 » 17 févr. 2010 17:58

Naturel je le suis je sais pas jouer de jeu!!! En fait ce qui me stress cest le fait de pas savoir comment se passe l'oral. là j'ai passé la 2eme epreuve a la ROuatiere et cest bien passé alors que l'an dernier trop le stress inconciement. Pascal tu la fait où ta formation alors??? :)

flavie

Re: résultat des oraux à Dijon

Message non lu par flavie » 21 févr. 2010 14:16

les résultats son en mai

najnaj

Re: résultat des oraux à Dijon

Message non lu par najnaj » 21 févr. 2010 19:22

ok merci à toi

jennie

Message non lu par jennie » 01 mars 2010 18:24

salut a tous, est ce que quelqu un sait combien il y a eu de candidats a l erasme cette année pour le concour ME?

emi31

Message non lu par emi31 » 01 mars 2010 21:54

A l'ecri je pense 150 l'oral on vera mais je comence a stresser vue que je n'ai pa eu l'epreuve a la rouatiere :s javoue jsui un peu degouté. Que faut il faire pour reussir? je crois qu'il fau etre soi meme ( ce que je suis.

jennie

Message non lu par jennie » 02 mars 2010 23:34

a ca me rassure j avais entendu kil yavé 900 candidats a l oral je me disait ke cété perdu d avance

emi31

Message non lu par emi31 » 03 mars 2010 18:04

et bien cest possible parce qu'il y a des personnes qui ont le bac et qui passe pas l'écrit.

Répondre