Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet professionel

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florian

Projet professionel

Message non lu par Florian » 02 mars 2010 19:03

Mon école de Formation me demande (pour l'inscription) de rédiger une lettre détaillant notre projet professionnel . Mais quel est-il ?

De plus elle nous demande un CV détaillé, sachant que je ne suis que en terminale que puis-je faire ?

mcj

Re: Projet professionel

Message non lu par mcj » 04 mars 2010 11:35

bonjour,
Si vous avez l'intention d'entrer à l'école d'éducateur de suite après le BAC, sachez que cela risque d'être compromis si vous n'avez aucune expérience dans le métier....c'est justement l"expérience qui permet de remplir de manière plus construite son projet professionnel...(on trouve du travail dans diverses institututions quand on a l'intention de passer le concours, vous pouvez demander à faire un stage découverte puis ensuite des remplacements....c'est un bon moyen de savoir si on réelement envie de poursuivre dans cette voie....bon courage

Répondre