Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir moniteur educateur
-
liline
Re: Devenir moniteur educateur
Boujour!
Je souhaiterais avoir des informations car je vais passer le concours de ME et bcp de gens me disent que ce secteur est bouché. Si quelqu'un peut me faire partager ses expériences...Merci d'avance
Je souhaiterais avoir des informations car je vais passer le concours de ME et bcp de gens me disent que ce secteur est bouché. Si quelqu'un peut me faire partager ses expériences...Merci d'avance
-
delcluze
ba cela dépend de ou tu te trouve moi pour ma part dans le nord de la France il y a beaucoup de boulot
par contre il sont en pour parler d arrêter les ME préfère privilégier les famille d'accueil aux structure mais rien ne t empêche de faire ME et ensuite la passerelle ES
par contre il sont en pour parler d arrêter les ME préfère privilégier les famille d'accueil aux structure mais rien ne t empêche de faire ME et ensuite la passerelle ES
-
maeva
Bonjour à tous,
je voudrais devenir moniteur educateur mais je ne sais pas où commencer surtout où me renseigner. J'ai un bac et un niveau BTS Assistant de Direction, après avoir passé deux ans au sein d'un centre d'aide par le travail, l'envie de changer de filière est venue à moi. Actuellement je travail à temps partiel dans un établissement où je m'occupe chaque matin d'enfants qui sont déficients et l'après-midi j'occupe mon poste d'assistante. Je souhaite vraiment faire une formation de moniteur educateur mais je souhaiterai faire cela à distance pour ne pas quitter mon poste. Si une personne pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa de me donner quelques infos car je suis un peu paumée sur ce que je dois faire.
Par avance merci.
je voudrais devenir moniteur educateur mais je ne sais pas où commencer surtout où me renseigner. J'ai un bac et un niveau BTS Assistant de Direction, après avoir passé deux ans au sein d'un centre d'aide par le travail, l'envie de changer de filière est venue à moi. Actuellement je travail à temps partiel dans un établissement où je m'occupe chaque matin d'enfants qui sont déficients et l'après-midi j'occupe mon poste d'assistante. Je souhaite vraiment faire une formation de moniteur educateur mais je souhaiterai faire cela à distance pour ne pas quitter mon poste. Si une personne pouvait me renseigner ce serait vraiment sympa de me donner quelques infos car je suis un peu paumée sur ce que je dois faire.
Par avance merci.
-
liline
Merci d'avoir répondu, en ce qui me concerne j'habite depuis peu dans le nord prés de Lille et toi? Je suis AMP depuis un peu plus d'un an. Ta réponse me rassure. Oui les gens en parle beaucoup de l'arrêt de ME.
-
vanessa
pas de souci.... moi j ai carrement fait autre chose . cela fat un peu plus d un ans que je bosse dans une mecs grace a cela je peut avoir du terrain et passer le concours avec des bagages me c pas evident mais es plus dur je te conseil de faire moniteur educateur et de faire la passerelle moi je suis de st pol sur mer et je travail a gravelines a l enfances a la mer et il sont beaucoup en recherche de remplacement voit cela peut etre pas mal pour toi
-
montoya
slt
alors oui effectivement il te faut un employeur pour faire la formation en contrat pro bon courage dans te recherche
alors oui effectivement il te faut un employeur pour faire la formation en contrat pro bon courage dans te recherche
-
dada
bonjour à tous
j'aurai souhhaité savoir si certains d'entre vous connaissent des écoles pour formation ME dt les inscriptions ne st pas cloturées (autre que montrouge) et peu importe la situation geographique
d'avance merci
j'aurai souhhaité savoir si certains d'entre vous connaissent des écoles pour formation ME dt les inscriptions ne st pas cloturées (autre que montrouge) et peu importe la situation geographique
d'avance merci
-
Cécile
salut tous le monde,
Jai 17 ans, j'aurai 18 ans en decembre. est ce que je peux passer le concour ou il faut avoir 18 ans révolu pour le passer
Jai 17 ans, j'aurai 18 ans en decembre. est ce que je peux passer le concour ou il faut avoir 18 ans révolu pour le passer
-
dadou
bonjour je souhaite devenir ME
et j'aurais besoin de votre aide car je n'ai pas le bac et ne sait rien du tout sur les épreuves écrite sur quois on nous interoge quelle genr de question sont posée
merci d'avance pour vos reponses^^
et j'aurais besoin de votre aide car je n'ai pas le bac et ne sait rien du tout sur les épreuves écrite sur quois on nous interoge quelle genr de question sont posée
merci d'avance pour vos reponses^^
-
vanessa
salut pour le concours cela depand je te conseil si tu ne c pas c'est de faire une preparation au metier du social deja. sinon pour les epreuve ecrite c en generalun resumée de texte un devellopement de sujet des question de culture g francas et autres et un texte d argumentation les sujet vari la maltraitance les bebe secouer l autisme bref tout peut te tomber dessu il faut se mettre a l actualiter les info et tou le bla bla j epere avoir repondu a ta question dsl pour les fautes j ecrit rapidesi tu a d autre quedstion hesite pas