Bonjour,
J'aurais souhaité avoir des conseilles sur la méthodologie pour l'écrit.
J'ai quitté l'école il y a un bon moment et je voudrai me préparer au mieux pour l'écrit en novembre 2010.
Je l'ai passé en 2009 mais je n'ai pas été admisse 18/40
Si vous avez des conseilles à me donner.
Je vous remercie par avances
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignements concernant l'écrit ME
-
angel54
Re: besoin de renseignements concernant l'écrit ME
Salut
Tout d'abord j'ai cru avoir écrit ce message, car je suis exactement dans la même situation j'ai loupée l'écrit en janvier j'ai quitté l'école depuis longtemps et me prépare pour repassé le concours àla fin d'année mais j'ai beuacoup de mal avec la méthodologie de la synthèse j'ai acheté des livres pour préparer ce concours mais seule c'est difficile
Tout d'abord j'ai cru avoir écrit ce message, car je suis exactement dans la même situation j'ai loupée l'écrit en janvier j'ai quitté l'école depuis longtemps et me prépare pour repassé le concours àla fin d'année mais j'ai beuacoup de mal avec la méthodologie de la synthèse j'ai acheté des livres pour préparer ce concours mais seule c'est difficile
-
alice
bjr à vous les filles; pour l'écrit c'est tout simple, il vous suffit de vous tenir informer sur l'actualité du moment, savoir faire une dissertation, et dans ton écrit il faut que tu te serves aussi bien de ton expérience perso, des textes proposés mais aussi de l'actu qui t'apportera pas mal de points; les thèmes sont assez vastes, moi j'ai eu à faire une dissertation sur le thème de "la fête"...
-
alice
bjr, pour te répondre également tu n'as pas besoin d'acheter des livres pour l'écrit, il te suffit juste de savoir faire une dissertation et pas trop de faute d'ortho, des livres il t'en faudra pr passer l'oral celui de prépa social "entrainement flash épreuve orale concours sociaux" me sert bcp
-
sandrine
je te rassure pas besoin de réviser pour ton écrit...tjs un texte , une dissert qui concerne l'actualité...le principal étant d'etre clair dans tes mots... pas trop de fautes s'il vous plait.... lol... moi je l'ai passé alors que j'avais quitté l'école il y a ...20 ans.... comme quoi.....
-
Angel
Merci pour les infos.
Je suis donc l'actualité et je me documente beaucoup. Maintenant il faut que je m'entraîne à rédiger.
Je suis donc l'actualité et je me documente beaucoup. Maintenant il faut que je m'entraîne à rédiger.
-
mich
je m'entraine à faire des dissertations sur des sujets d'actualités
-
sandrine
il faut lire l'actualité, les journaux.... bref connaitre un peu ce qui ce passe dans le monde.....et surtout y aller confiante, croire en soi..