Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours 2010 Moniteur educ Bergerac
-
christelle
Re: Concours 2010 Moniteur educ Bergerac
coucou sideau, j'ai eu un professionnel de la profession et Mr Lavandier aussi.
Pour l'oral on est quand même fait un hors sujet collectif puisque on a parlé de l'euthanasie et quand on en a tous discuté dehors on s'est rendu compte de notre erreur mais bon on verra bien ce que ca donne!
Et le sujet était un extrait d'une citation disant que les soins palliatifs causés un problème entre éthique et la réalité d'où peut être notre hors sujet! J'avoue que j'ai eu du mal a mettre en relation avec le métier de ME mais on était tous dans ce cas la je pense!
Et c'était la première fois que tu le passé?
Pour l'oral on est quand même fait un hors sujet collectif puisque on a parlé de l'euthanasie et quand on en a tous discuté dehors on s'est rendu compte de notre erreur mais bon on verra bien ce que ca donne!
Et le sujet était un extrait d'une citation disant que les soins palliatifs causés un problème entre éthique et la réalité d'où peut être notre hors sujet! J'avoue que j'ai eu du mal a mettre en relation avec le métier de ME mais on était tous dans ce cas la je pense!
Et c'était la première fois que tu le passé?
-
Sideau
Salut Christelle!
Bon je comprends bien que vu votre sujet il était difficile de mettre en relation le métier d'Me. Les soins palliatifs : original l'éthique me parle davantage. Je n'ai pas le sujet sous les yeux mais franchement l'euthanasie c'est en relation diecte avec les soins de confort de fin de vie. Après il y a l'éthique professionnelle, personnelle et face à la souffrance qu'est qu'on fait?
Après il y a la loi sur les soins palliatifs qui vient de passer et il y a celle de Leonetti...
Bon dans tout les cas, il fallait débattre sur un sujet et faire référence aux lois c'était peut être important. Le principal c'est la cohésion dans le groupe. Ce n'est pas vraiment ce que tu as dit qui les intéressent mais ton comportement à débattre du sujet. La place que tu as prise au sein du groupe. Ton rapport à l'autre dans votre rencontre... Oui c'était la première fois que je le passais à Bergerac du moins ME. Voila tu en passes d'autres? Lundi je passe Toulouse on verra bien A plus
Bon je comprends bien que vu votre sujet il était difficile de mettre en relation le métier d'Me. Les soins palliatifs : original l'éthique me parle davantage. Je n'ai pas le sujet sous les yeux mais franchement l'euthanasie c'est en relation diecte avec les soins de confort de fin de vie. Après il y a l'éthique professionnelle, personnelle et face à la souffrance qu'est qu'on fait?
Après il y a la loi sur les soins palliatifs qui vient de passer et il y a celle de Leonetti...
Bon dans tout les cas, il fallait débattre sur un sujet et faire référence aux lois c'était peut être important. Le principal c'est la cohésion dans le groupe. Ce n'est pas vraiment ce que tu as dit qui les intéressent mais ton comportement à débattre du sujet. La place que tu as prise au sein du groupe. Ton rapport à l'autre dans votre rencontre... Oui c'était la première fois que je le passais à Bergerac du moins ME. Voila tu en passes d'autres? Lundi je passe Toulouse on verra bien A plus
-
christelle
salut sideau, oui c'est vrai que j'ai eu du mal a mettre en relation avec le métier de me mais j'ai essayé pendant l'oral de groupe et a chaque fois ca revenait sur le meme sujet c'est a dire l'euthanasie alors on verra bien en tout cas je suis pas trés fiere de moi par rapport a ma place prise au sein du groupe mais bon on verra bien! a bergerac j'ai aussi passé le concours d'AMP et a marmande je repasse les deux concours mais c'est un oral individuel contrairement a bergerac alors on verra bien ce que ca donne!
-
Une candidate
Coucou !!
Et c'est quand les resultats ?
Et c'est quand les resultats ?
-
christelle
Pour les résultats normalement la comission siègera fin mars donc les résultats doivent arriver vers debut du mois d'avril je pense...
-
claire
vivement les résultats !! j'ai passé l'oral en novembre et ça commence à être long lol!!! j'espère qu'on les aura début avril et pas fin avril !! bonne attente à tous!!
-
Sideau
Coucou Claire!
J'imagine que ça doit être long!!!
Déja je l'ai passé début Mars et je trouve long alors n'en parlons pas pour toi.
Après les résultats sont fin avril... Aller tu as fais le plus gros plus qu'un petit mois lol.
Est ce que quelqu'un c'est combien il y a de places en voie directe?
J'imagine que ça doit être long!!!
Déja je l'ai passé début Mars et je trouve long alors n'en parlons pas pour toi.
Après les résultats sont fin avril... Aller tu as fais le plus gros plus qu'un petit mois lol.
Est ce que quelqu'un c'est combien il y a de places en voie directe?
-
christelle
salut sideau, il me semble qu'il y a 45 places pour la formation en voie direct mais après je pense que suivant le niveau il y en aura plus ou moins... Et pour les résultats c'est vraiment fin Avril?? ca fait vraiment long! En tout cas j'espère que ca sera positif pour nous tous!!! Bon courage pour la suite
-
Sideau
RE
Normalement c'est fin avril... Après peut-être courant du mois, sinon appel l'école tu seras fixée. Tu l'as passé qu'à BERGERAC le concours? Tu es de là bas? Tu es tombé sur quoi en dynamique de groupe?
Abientôt
Normalement c'est fin avril... Après peut-être courant du mois, sinon appel l'école tu seras fixée. Tu l'as passé qu'à BERGERAC le concours? Tu es de là bas? Tu es tombé sur quoi en dynamique de groupe?
Abientôt
-
claire
j'ai déjà attendu 4 mois donc 1 mois de plus ca va le faire mais c'est celui la qui va etre le plus long! je l'ai passé qu'à Bergerac, je ne suis pas de là-bas mais de charente! le sujet était "la quotidienneté en institution"!!!
bonne attente à tous en espérant que ça arrive plus tot que prévu!!
bonne attente à tous en espérant que ça arrive plus tot que prévu!!