Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lindaria

formation

Message non lu par lindaria » 08 mars 2010 13:34

Bonjour, tout le monde.
Je voudrai devenir moniteur-éducateur en alternance, mais je me retrouve bloqué.
J'ai eu 25 ans en janvier, donc, je ne peux pas rentrer en apprentissage, car je suis trop "vieille", pour le contrat de professionnalisation, je suis trop jeune.
Le contrat de professionnalisation, il faut avoir plus de 26ans, à la signature du contrat.
Mais ne pense pas qu'un patron puisse m'embaucher si j'ai pas le concours.
Donc, je voudrais savoir ce que peux faire ?
Si je veux le passer en alternance, c'est une question financière.

laurene

Re: formation

Message non lu par laurene » 09 mars 2010 23:34

Coucou,
peux tu me rensigner sur la différence entre la formation par l'apprentissqafe et le contrat de professionnalisation? parce que j'ai 23 ans, et j'ai fais un CAP de Coiffure et donc je suis sorti du système scolaire depuis 3 ans, je peux faire un apprentissage quand meme? désolé de renchérir sur une question et de ne pas pouvoir t'aider.. cordialement

moé

Message non lu par moé » 10 mars 2010 23:53

tu es sure qu'il ne faut pas avoir - de 26 ans pour l'apprentissage ? En formation d'éduc spé c'est comme ça en tt cas, du coup ça collerai pour toi niveau age..
Sinon je ne sais pas si tu es au courant: tu peux, si tu en as, continuer à percevoir les droits assedic durant la formation. DOnc ça peut régler les choses au niveau financier si tu es prise en formation initiale

laurene

Message non lu par laurene » 11 mars 2010 08:32

oui il faut avoir - de 26 ans et être sorti du système scolaire depuis moins d'un an... du coup pour moi c'est pas possible, je suis salarié depuis 3 ans :s il va falloir que je finance seule ma formation, ca fai réfléchir

Répondre