Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ites brest

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ryfka

Re: oral ites brest

Message non lu par Ryfka » 05 juin 2009 17:23

marie-jeanne,
je suis admise à l'ites de brest !! ravie et soulagée je suis !

marie jeanne

Message non lu par marie jeanne » 05 juin 2009 19:36

Rifka
bravo à toi et bon vent durant ta formation puis plus tard dans l'exercice de ton métier.
OUI, tu verras que c'est un chouette métier comme je l'ai déjà dit.
Il y aura des moments difficiles et d'autres joyeux, mais de tous tu en tireras quelque chose. Je suis contente pour toi :bounce:

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 mars 2010 00:43

Est ce que vous pouvez me donner une date approximative des oraux?
Merci

marie jeanne

Message non lu par marie jeanne » 13 mars 2010 14:44

/à l'oral, pas grand chose à préparer, par contre au regard du message suivant qui concerne les modalités de l'oral à Brest un conseil par rapport à la deuxième épreuve (épreuve de groupe). Il faut absolument montrer tes capacités à travailler en groupe, donc n'essaie pas de te montrer "original" en te démarquant trop de ce qu'on attend d'un individu vivant correctement dans notre société. Si tu es solitaire n'affiche pas trop ce versant de toi. Il faut savoir qu'on attend de toi d'être SOCIABLE, OUVERT, extraverti mais pas trop,A L'ECOUTE des gens qui t'entourent, bref toute ces qualités quoi... en fait essaie d'être le plus naturel possible et surtout le plus sincère dans ce que tu dis. Je te souhaite bonne chance et à bientôt dans le cadre de ta formation. :bye:

anne

Message non lu par anne » 18 avr. 2010 20:36

Bonjour,

Je voulais savoir si l'oral de moniteur educateur de brest se passait sur 1 ou 2 jours?

ben

Message non lu par ben » 06 mai 2010 17:20

Bonjour, j'ai reçu la convocation, je passe le lundi 17 Mai à 10H15 pour l'épreuve de l'entretien et à 13H45 pour l'épreuve de groupe.

y a t'ils des personnes interéssés pour faire du covoiturage ? Je suis de Pontivy.

Je vous laisse mon mail: ben056@hotmail.fr

Dynazen

Message non lu par Dynazen » 13 mai 2010 13:27

L'oral des ME se passe sur 2 jours, lundi et mardi.

Pour information, une vente de café/thé/chocolat, et à midi, sandwich, est organisée sur les 2 jours par Dynazen, l'asso étudiante de l'Ites, et par les étudiants partant en stage à l'étranger.

Bon courage à tous!

nordroub

Message non lu par nordroub » 20 mai 2010 05:19

Alors vous l'avez senti comment l'oral individuel. Un peu pénalisant le fait qu'il ne s'agisse pas d'un jury et uniquement d'une seule personne. Le recul est moindre vis à vis du jugement global de la prestation.Pour l'épreuve de groupe, celle-ci m'est apparu comme riche et ludique vis à vis de la complicité que l'on pouvait dévelloper autour de la piécette et du débat qui en découlait.
Bon courage à vous tous et je vous souhaite bon continuation si vous faites parti des heureux élus qui intégreront la formation à la rentrée en septembre.

Répondre