Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la vioence chez les personnes handicapées mentaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mcj

Re: la vioence chez les personnes handicapées mentaux

Message non lu par mcj » 10 févr. 2010 16:58

Bonjour,
Avez vous réfléchi à ce que pouvait être ceque vous appelez "provocation"?? Ne serait ce pas un des seuls moyens de communications que cette personne a pu trouver pour attirer votre attention??? Que lui proposez vous comme autres moyens pour l'aider à s'exprimer de manière plus adaptée??? il existe des moyens de communication alternatifs qui peuvent aider la personne à mieux communiquer...et donc à être nplus apaisée

Nad

Message non lu par Nad » 08 mars 2010 12:59

Bonjour,

Je suis actuellement en 3éme année de CESF, je fais mon mémoire sur la violence de personne en situation de handicap envers les professionnels, est ce que quelqu'un aurait des références bibliographiques à me communiquer.?
Merci d'avance

c18

Message non lu par c18 » 14 mars 2010 17:27

salut

je suis actuellemnt en formation de moniteur educateur, je travaille sur la violence des personnes en situation d'handicap mentales en foyer de vie.
je serai interesser de lire tes ecrits.

je te remercie d'avance!!

a bientot

lywin

Message non lu par lywin » 17 mars 2010 10:42

dont worry pourrai tu m'envoyer ton rapport d'experience sur la violence, je travail deçu aussi en ce moment, et je travail egalement avec des personnes atteints de handicp mentale.

lywin@hotmail.fr

MD

Re: la violence chez les personnes handicapées mentaux

Message non lu par MD » 26 mars 2010 16:13

moi aussi je travail sur la violence et hj'aimerais bien regarder vos écrits. Merci d'avance

m.devillard@live.fr

chausse

Message non lu par chausse » 11 mai 2010 22:51

moi aussi j'ai des probleme avec mon fils 18a trouble envahissant du comportement je suis seule avec lui je travail en maison de retraite et la journee il vas dans un sessad et souvent il y a grosses crises obliger de le maintenir pour qu'il fasse pas mal a l'entourage car il peux etre tres violent dans 2 semaine il vas aller faire un sejour dans le centre de recherche sur l'autisme et les troubles envahissant du comportement
car difficile pour moi de gerer cette violence seule car il n'y a rien de miraculeux pour les appaiser si vous voulez me
conctacter je vous ai laisser mon email pierrette.chausse@orange .fr

mc

Message non lu par mc » 12 mai 2010 08:50

Bonjour Mme Chausse

Quel type de prise en charge votre fils a-t-il au SESSAD dans lequel il passe la journée??qu'y fait-il?
Cela est important.....même si effectivement il n'y a rien de miraculeux...
Cordialement

chausse

Message non lu par chausse » 12 mai 2010 20:54

au sessad il essaye de faire des activite mais en ce moment on ne gere plus rien c'est pour cela que j'ai accepter le centre de recherche car je veux pas que mon fils aille en spycatrie j'ai tellement peur pour lui je ne vie plus en ce moment

Lucie

Re: la vilence chez les personnes handicapées mentaux

Message non lu par Lucie » 02 juin 2010 17:49

Bonjour à tous, je suis actuellement en formation de Moniteur Educateur en 1ere année et mon dossier thématique portera sur les conflits entre éducateurs et résidants atteint de déficience intellectuelle légère et moyenne. J'aurai aimer (si c'est possible) avoir quelques uns de vos dossiers traitant sur la violence ou les conflits au sein des structures???

Cordialement
Lucie(satine59640@hotmail.fr)

lulu

Message non lu par lulu » 08 juin 2010 22:11

Je bosse dans un foyer pour adultes handicapés mentaux et la violence est également présente. Dernièrement,encore la même personne qui s'en prend aux éducateurs physiquement.Alors nous avons eut une réunion pour en débattre ensenble,à savoir quels étaient nos moyens pour la prévenir voir la stopper.Difficile de "punir" des adultes,pourtant il faut bien trouver un moyen de faire comprendre en éduquant,c'est mieux.La famille peut intervenir,elle a souvent plus d'influence sur la personne.Je pensais à relire de temps en temps le réglement intèrieur du foyer ou il est bien stipulé que la violence est répréhensible par la loi,faire des logos à afficher dans certaines pièces d'interdiction de la violence,et en dernier recours pourquoi pas faire une prévention " pédagogique" avec un vrai policier,car c'est la loi.Cela est arrivé dans une autre institution ou la personne avait un trés bon niveau de compréhension et une main courante à été déposée,la personne s'est calmée aussitôt. Voilà si vous avez d'autres idées de prévention je suis preneuse!!Merci ,et bon courage.

Répondre