Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage ME en CHRS à lyon
-
angelique
stage ME en CHRS à lyon
bonjour,
je vai rentrer an formation en septembre à lyon et je desirerais realiser mon stage dans un CHRS.Est ce possible en tant que ME???merci
je vai rentrer an formation en septembre à lyon et je desirerais realiser mon stage dans un CHRS.Est ce possible en tant que ME???merci
-
san.lau
Re: stage ME en CHRS à lyon
bonjour,
J'ai fini ma formation il y a quelques semaines à Lyon et j'ai fait mon stage de 1ère année en CHRS. Dans le CHRS où j'étais, il y avait une AS, une ES,un ME et des personnes avec des parcours universitaires. Donc à priori pas de problème pour un stage ME mais tout dépend où tu es en formation.
J'ai fini ma formation il y a quelques semaines à Lyon et j'ai fait mon stage de 1ère année en CHRS. Dans le CHRS où j'étais, il y avait une AS, une ES,un ME et des personnes avec des parcours universitaires. Donc à priori pas de problème pour un stage ME mais tout dépend où tu es en formation.
-
christelle
oui bien-sûr que c'est possible
il faudra qu'il y ait un ME employé dans la structure... donc à priori pas de problème...
le reste est au bon vouloir de la direction
il faudra qu'il y ait un ME employé dans la structure... donc à priori pas de problème...
le reste est au bon vouloir de la direction
-
angelique
ok super merci pour vos reponses c est cool!!!je rentre en formation a arfrips recherche et promotion!Mon 1er stage est de 7mois et le 2eme il est de combien????car j aimerais vraiment faire mon stage le plus long en CHRS.!!!
merci
merci
-
martheingalle
Salut angélique
bon ben je ne t'écris pas pour répondre à ta question , mais plutot parce que je passe l'oral de l'arfrips le 5mars!
je me demandais si tu pouvais m'aiguiller un peu sur les questions de l'oral et surtout si tu as une idée, maintenant que tu es en formation, de pourquoi ils t'ont retenue. cette école me tient un peu plus à coeur que les autres et j'aimerais bien ne pas la laisser passer. voilà je te remercie!
bon ben je ne t'écris pas pour répondre à ta question , mais plutot parce que je passe l'oral de l'arfrips le 5mars!
je me demandais si tu pouvais m'aiguiller un peu sur les questions de l'oral et surtout si tu as une idée, maintenant que tu es en formation, de pourquoi ils t'ont retenue. cette école me tient un peu plus à coeur que les autres et j'aimerais bien ne pas la laisser passer. voilà je te remercie!
-
Angelique
je viens de voir ton message, pas de souci je peux te parler de mon oral que j ai passé a arfrips et pourquoi je pense qu'ils m ont retenus. Apres chaque oral est different suivant la personne que tu as en face....écoute donne moi ton mail si ça te derange pas on pourra plus échanger!!!
-
titi
Martheingalle, j'ai passé l'épreuve du dossier le 29 janvier ; l'as tu passé le meme jour je vois que tu as ta date d'oral.MERCI
-
martheingalle
salut titi, désolé je n'ai pas été très à jour des réponses du forum...
moi j'ai passé mon écrit le 9janvier je crois. et là g passé l'oral il y a peu. tjs besoin de renseignements?
moi j'ai passé mon écrit le 9janvier je crois. et là g passé l'oral il y a peu. tjs besoin de renseignements?
-
martheingalle
salut angélique
je réponds très tardivement finalement mais cela m'intéresse tjs d'échanger avec toi au sujet de la formation et de l'école. j'ai passé toutes les sélections maintenant.
mon mail: mariongimbert@wanadoo.fr
merci!
je réponds très tardivement finalement mais cela m'intéresse tjs d'échanger avec toi au sujet de la formation et de l'école. j'ai passé toutes les sélections maintenant.
mon mail: mariongimbert@wanadoo.fr
merci!
-
muriel
Je suis en 2eme année M-E en Savoie (IREIS) et je fais mon satge en CHRS ds l'Isère: Ce n'est pas obligatoire qu'il y ait un moniteur-éducateur ds la structure, du moment que ce n'est pas une personne au diplome "inférieur" (j n aime pas ce terme ms je ne c pas cmt le dire)qui est ton tuteur.
Si quelqu'un pouvait me donner des idées d'activités en CHRS accueillant principalement des hommes, je vs serais très reconnaissante!!!
Merci
Si quelqu'un pouvait me donner des idées d'activités en CHRS accueillant principalement des hommes, je vs serais très reconnaissante!!!
Merci