Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les lois....

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Les lois....

Message non lu par caro » 20 mars 2010 12:58

Bonjour, bonjour,
Je commence l'année prochaine l'entrée en 1er année de ME.
J'ai un peu regarder le forum et apparemment j'ai cru comprendre qu'il fallait connaître certaine loi.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus.
Cela fait longtemps que j'ai quitté le cussus de l'école et si je dois réaprendre je voudrai m'y prendre un peu plus tôt.
Merci à vous de vos réponses.

caroline

Re: Les lois....

Message non lu par caroline » 20 mars 2010 16:58

effectivement, la connaissance de certaines lois ont indissociables du travail d'éducateur. je t'en cite quelques unes: la loi du 2/01/2002 et celle de 2005. cela concerne le handicap et l'usager en général. La loi du 5 m/03/2007 concerant la protection de l'enfance.ce sont les principales à connaitre absolument. tu verras tout ça en formation.Bon courage

caro

Message non lu par caro » 21 mars 2010 12:01

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je me permets pour te poser une autre question.
En 1er année nous avons un ou 2 stages a éffectuer?
Merci de ta réponse.
Bon dimanche

Al

Message non lu par Al » 24 mars 2010 21:09

sa depend dans quel école tu es mais pour tes deux ans tu as deux stages a faire pour certaines ecoles tu peux faire tes deux stages enfin commencer ton deuxieme stages en premiere années autrement un stage sur chaque annés
voilaaaaa :-) bon courage

soria

Message non lu par soria » 12 mai 2011 23:55

Bonjour caro..

Pourais tu m'indiquer un site ou je pourais trouver un résumée des lois les plus importante merci

chapelle

Message non lu par chapelle » 23 mai 2011 21:12

Bjr, le livre DEME DE V.PAGES DUNOD est pas mal du tout et les VUIBERT ANNALES aussi .

Répondre