Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME, question de fait d'actualité?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

oral ME, question de fait d'actualité?

Message non lu par Perrine » 11 avr. 2010 19:51

Bonjour, je passe mon oral de ME mardi. J'aimerais avoir votre avis sur une question que le jury peut poser du genre "racontez nous un fait d'actualité récent". ?? Quoi dire? un fait social, oui mais lequel? Et une fois choisi, que dire dessus?
Merci pour vos réponses

perrine

Re: oral ME, question de fait d'actualité?

Message non lu par perrine » 12 avr. 2010 21:12

merci pour vos réponses... ça n'a pas dû vous inspirer!

quentin

Message non lu par quentin » 29 avr. 2010 21:20

Tu peux faire en choisir plusieurs, comme la grippe A ou bien la pollution ...

Message non lu par » 03 mars 2011 17:06

Hello,

Alors comment s'est passé ton oral de l'année dernière ? Réussite ?

Je le passe demain celui pour "questions d'actualités" Je ne sais absolument pas comment cela peut se dérouler et non plus ce qu'ils vont demander, je pars dans une totale improvisation...

Est-ce que tu peux m'en dire plus s'il te plais, bonne soirée, merci

Valérie

Message non lu par Valérie » 03 mai 2011 06:06

bonjour,je passe mon oral individuel de ME dans une semaine et j'aimerai avoir un apperçu des questions succeptible de mettre posé.merci d'avance.

Youss

Message non lu par Youss » 03 mai 2011 23:54

Salut

Pour les questions d'actualité généralement ils te laisse choisir celui ou ceux qui t'intéressent et ensuite ils rebondissent la dessus pour voir si tu le gère un peu.
Je pense aussi qu'ils ne cherchent pas à ce que tu joues au présentateur mais veulent voir ta capacité de reflexion sur le sujet à travers tes critiques.
Je pense qu'il faudrait aussi bien parler de l'internationale que de fait plus proche tel que les changements opérés dans le secteur médico-social avec les ARS et bien comprendre que nous devrons faire plus avec moins et donc faire preuve de créativité pour combler les manques auxquels seront soumis les travailleurs sociaux.

Répondre